Guide de l'utilisateur

IDÉE DE PROJET

En développant le jeu, nous nous sommes fixés pour objectif de développer un simulateur de pêche unique, capable de transmettre la passion de la pêche, l’amour de la nature et sa diversité. Un monde de jeu ouvert, de beaux paysages et une pure détente, pour vous plonger dans le monde passionnant de la pêche.

Note de santé

Notes générales:

  • Jouer dans une pièce bien éclairée
  • Faire une pause de 15 minutes par heure de jeu
  • Ne pas jouer avec la somnolence ou la fatigue
  • Arrêter le jeu en cas de mal de tête, de vertige ou de nausée

Certaines sources de lumière ou des fréquences peuvent provoquer des crises d’épilepsie chez certaines personnes, par exemple. Lumières ou motifs clignotants dans les jeux vidéo. Même les personnes qui n’ont pas présenté de signes de convulsions ou d’épilepsie peuvent présenter un état non diagnostiqué pouvant entraîner une crise d’épilepsie lors de la lecture de jeux vidéo.

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, arrêtez immédiatement le jeu et consultez un médecin : vision trouble, contractions oculaires et musculaires, perte de conscience, perte d’orientation, mouvements involontaires et convulsions.

Si vous ou un membre de votre famille avez eu des crises d’épilepsie, consultez votre médecin avant de commencer la partie.

INTRODUCTION AU JEU

Russian Fishing 4 est un simulateur de pêche avec des éléments RPG. Il n’y a pas d’action dans le jeu.

L’ensemble du processus est basé sur un jeu ouvert, libre de se déplacer et gratuit. Ils évoluent avec chaque poisson pêché et acquièrent de l’expérience, libérant ainsi de nouvelles capacités et opportunités.

Avec des compétences à débloquer, vous pourrez également spécialiser votre personnage en utilisant des points.

Vous obtenez des points avec chaque niveau (un point pour un niveau).

La spécialisation des personnages vous aide à devenir un pêcheur unique.

Le monde du jeu consiste en plusieurs plans d’eaux stagnants et courants, chaque plan d’eau possède un écosystème unique composé de poissons, de végétation, de conditions météorologiques différentes et d’infrastructures.

Les poissons ne restent pas toujours au même endroit.

Une fois que vous avez atteint un certain niveau, vous pourrez parcourir et explorer les plans d’eaux et leurs habitants.

Chaque espèce a ses préférences, ses habitudes, ses activités quotidiennes et ses habitats. De plus, la même espèce de poisson peut se comporter différemment sur deux plans d’eau différents.

Connaître tout cela aide le joueur à améliorer et à élargir constamment ses connaissances.

Avec la vente de poisson, vous gagnerez des pièces de monnaie que vous pourrez dépenser en articles de pêche, en équipement de pêche et bien plus encore.

Le jeu propose des fonctionnalités de médias sociaux qui permettent aux joueurs de communiquer entre eux et de partager des éléments.

Les meilleurs pêcheurs et leurs poissons pêchés sont répertoriés dans un système de classement par table.

COMMENT PUIS-JE COMMENCER?

Lorsque vous démarrez le jeu, vous êtes équipé de tout ce dont vous avez besoin : canne à pêche, ligne de pêche, hameçon, bouchons et appâts. Tout ce que vous avez à faire est de choisir la canne à pêche et d’assembler les composants. Si la canne à pêche se brise, il est impossible de continuer à pêcher. Vous recevrez alors un kit de remplacement.

Le kit de remplacement est situé dans la maison sur le premier plan d’eau. Vous y trouverez un nombre minimum d’articles et quelques leurres de pêche, qui permettent au joueur en cas de faillite de pêcher à nouveau.

Lorsque vous démarrez le jeu, il est conseillé de suivre le didacticiel. Cela ne prend pas beaucoup de temps et donne une idée des fonctions de base du jeu.

Dans la phase initiale, vous devez explorer le lac et trouver l’endroit où mordent les gardons, les goujons de l’amour ou les carassins. Ces poissons sont faciles à attraper, même sans matériel de pêche spécial. En outre, ils forment de gros essaims dans l’eau, ce qui garantit une activité constante du poisson.

Si vous avez opté pour le gardon, le carassin ou le goujon de l’amour, essayez les emplacements suivants pour ces espèces de poissons : roselières ou champs de nénuphars, où le poisson peut trouver le plus de nourriture. Essayez de lancer le plus près possible des roseaux et d’offrir l’appât juste au-dessus du sol. Ces poissons se nourrissent d’aliments nageant dans le flux d’eau et la profondeur appropriée des appâts joue donc un rôle important.

Des vers ou de la chapelure peuvent être utilisés comme appâts. Vous pouvez faire vous-même de la chapelure avec du pain que vous pouvez acheter à l’épicerie.

Dans la phase initiale, évitez les gros poissons comme la carpe ou la tanche. N’essayez pas de les attraper intentionnellement. Le matériel s’endommage plus rapidement lors de la capture de gros poissons ou peut même se briser.

Lorsque vous vendez les prises au marché aux poissons, vous gagnez votre premier capital, que vous pouvez dépenser en cannes à pêche et en matériel de pêche. Essayez d’attraper des poissons-trophées. En jugeant au marché aux poissons, ce poisson sera marqué d’un drapeau jaune. Le prix principal provient de la vente de poissons-trophées. Les petits spécimens rapportent très peu d’argent. N’oubliez pas de vendre les prises à temps, car le stockage à long terme de bons poissons peut en faire des poissons gâtés. Les poissons gâtés sont vendus au prix le plus bas.

Après ces moments de base, vous apprendrez à pêcher et à gagner de l’argent. Voici un guide de l’utilisateur détaillé qui répond à des questions complexes. Si, à notre grand regret, vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans ce guide, utilisez le forum ou contactez l’assistance technique.

FENÊTRE DE JEU

Dans la fenêtre principale, les points focaux du jeu sont affichés.

Indicateurs d’état du joueur

Image 1 : Indicateurs d’état du joueur.

Témoin d’alimentation

Montre au joueur sa réserve d’énergie. Il faut de l’énergie pour combattre le poisson, pêcher, courir.

Le niveau d’énergie et la récupération d’énergie dépendent du confort et de la satiété.

L’énergie peut également être influencée par la consommation d’aliments.

Indicateur de satiété

Toujours manger de la nourriture.

L’indicateur de satiété affecte la réserve d’énergie et sa récupération.

Les aliments peuvent inclure un bonus supplémentaire et augmenter d’autres propriétés.

Indicateur de bien-être

Indique le bien-être du joueur. Lorsque le bien-être se dégrade, la réserve maximale et le taux de récupération d’énergie sont réduits.

Indicateur de confort

Le confort est constitué des conditions météorologiques actuelles et de l’équipement du joueur. Le confort dépend également de certains endroits sur l’eau. Dans les marais ou dans la forêt sombre, le pêcheur à la ligne peut se sentir mal à l’aise.

Dans le camp ou au feu de camp, le confort peut encore augmenter.

Le confort affecte la vitesse de récupération d’énergie.

Indicateur d’expérience

Image 2 : Indicateur d’expérience

L’indicateur de points d’expérience, dans le cas présent, les niveaux 20 et 146 962 sur 400 000 points d’expérience possibles au niveau 21 indiquent l’état actuel du joueur. La barre de progression indique le nombre de points nécessaires pour atteindre le niveau suivant.

Boussole et navigation

Image 3 : Boussole

La boussole indique la position du joueur. La direction du vent est indiquée par le point blanc.

Indicateur de capacité du vivier

Image 4 : Dans le filet, il y a 3 poissons sur 100 possibles

Lorsque le filet est plein, le joueur ne peut plus mettre le poisson pris dans le filet.

Affichage de la météo et de l’heure

Image 5 : Météo

L’heure et les conditions météorologiques dépendent du cycle de vie du poisson et de son activité. Chaque poisson a des heures d’activité différentes le jour et la nuit. En ces heures, la chance est beaucoup plus grande d’attraper des trophées. En règle générale, les poissons sont les plus actifs au coucher du soleil et le matin, mais il existe des exceptions que vous apprenez à mesure que vous gagnez de l’expérience. Les poissons actifs la nuit mangent surtout la nuit et se cachent dans les profondeurs le jour. Les joueurs doivent apprendre à pêcher efficacement et à bien planifier leur journée. La météo affecte l’activité du poisson. Par temps chaud, le poisson pique mieux que par temps nuageux ou pluvieux. Au soleil, l’eau se réchauffe et accélère tous les processus de la vie ainsi que l’activité du poisson. Il est également important de garder un œil sur les températures diurnes et les différentes activités des poissons.

Affichage pour les appâts de pêche actuels et le mélange d’aliments

Image 6 : Indicateur des appâts de pêche actuels, du mélange d’aliments et du filet de PVA

Ici, vous pouvez voir les leurres de pêche actuellement utilisés (ce que le joueur tient actuellement dans sa main). Également présentés ici sont le mix d’alimentation et le Filet PVA.

Indicateur de charge

Image 7 : Indicateur de chargement de la canne à pêche

L’indicateur de charge indique la charge actuelle sur la canne à pêche. L’affichage est calculé à partir du composant le plus faible de la canne à pêche. La capacité de charge des articles de pêche est déterminée par les éléments suivants : canne à pêche, moulinet, ligne de pêche et hameçon.

Lorsque le niveau de charge critique est atteint, le niveau de charge s’assombrit. Plus l’indicateur devient sombre, plus le risque que la canne à pêche se brise ou endommage ou casse l’un des composants les plus faibles augmente.

SAC A DOS

Image. 8 : Sac à dos avec contenu

Le sac à dos est utilisé pour stocker le matériel de pêche et les accessoires. Vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur la touche [I] ou sur le panneau de commande à l’aide de la touche [ESC]. Afin de ne pas voir tous les objets de l’inventaire, des filtres peuvent être utilisés. Pour des informations détaillées sur l’élément sélectionné, cliquez sur le bouton gauche de la souris, puis sur le bouton avec [i] situé dans le coin supérieur droit de l’image. La fenêtre d’information contient : la description, l’état, les données techniques et les composants pouvant être installés dans l’article. Vous trouverez ci-dessous les instructions de montage du matériel de pêche.

ASSEMBLAGE DE CANNES À PÊCHE

Image 9 : Fenêtre de vue de détail

Pour assembler la canne, vous devez ouvrir la fenêtre avec les informations détaillées en cliquant sur la canne souhaitée. Ici, vous devez sélectionner tous les composants nécessaires du montage de pêche. Le type et le nombre de composants dépendent du type de canne et de son ajustement. Le bouton de modification des montages de pêche se trouve dans la même fenêtre, juste au-dessus de la liste des composants. Le joueur ne peut utiliser que les supports de pêche adaptés à ce type de canne et qu’il a déverrouillés en fonction de son expérience de la pêche. Le montage basique (l’assemblage le plus simple) ne comprend que quatre composants : ligne de pêche, plomb, hameçon et appât. Pour les montages plus complexes, le nombre de composants peut augmenter. Bien que certains composants soient affichés dans la fenêtre, ils ne sont pas nécessaires pour utiliser l’ensemble. Une fois la canne terminée, appuyez sur le bouton « Utiliser » pour pêcher avec la canne.

Veuillez noter que l’usure du blank de la canne est accrue lorsque le poids total de l’ensemble dépasse de 10 % ou plus le poids de coulée admissible de la canne. Le poids total de l’ensemble de pêche comprend le poids de chaque composant : bouchon, plomb équilibré automatiquement, hameçon et appât. Pour la canne représentée à la figure 9, le poids total de l’ensemble est de 0,95 g + 3,53 g + 0,3 g + 1 g = 5,78 g. Le poids du plomb dans l’eau est automatiquement déterminé et résulte de l’équilibre de la flottabilité du montage moins le poids de l’hameçon et de l’appât dans l’eau.

PÊCHE A LA CANNE A FLOTTEUR

La pêche à la canne à flotteur est le type de pêche le plus célèbre et le plus populaire. Nous avons donc décidé de l’utiliser comme « canne à pêche de départ », où le joueur entame son parcours difficile, mais passionnant. Ensuite, nous décrivons tous les types de cannes à pêche et le processus de pêche avec les cannes à flotteur.

TYPES DE CANNE A FLOTTEUR

Canne à coup

Les cannes à coup sont téléscopiques et, n’ont ni anneaux ni moulinets. L’assemblage comprend une ligne de pêche, un flotteur et un hameçon avec appât. C’est simple et facile à utiliser. Cette canne est destinée à la capture de petits poissons en eaux calmes ou par faibles courants. La pêche aux gros poissons peut être dangereuse avec la canne. Comme cette canne n’est pas équipée d’un moulinet, et en cas de résistance trop forte du poisson, le joueur n’aura qu’une marge de manœuvre limitée.

Le processus de pêche au coup consiste à : ajuster la profondeur du montage, ferrer en soulevant la canne et tirer le poisson à terre.

Canne bolognaise

La canne bolognaise est une canne télescopique avec anneaux et porte-moulinet. En raison de leur longueur, vous pouvez pêcher à courte et moyenne distance, il convient tout aussi bien à la pêche à la dérive (montage avec dérive dans le courant). La canne bolognaise est dotée d’une ficelle et d’un porte-moulinet pour moulinet fixe qui permet d’attraper des poissons plus gros. Cependant, il a l’inconvénient que la première tentative est plus difficile par rapport aux cannes à coup il faut également accorder plus d’attention à la tension du fil ( ne pas laisser de bannière au moment du ferrage).

Canne à l’anglaise

Les cannes à l’anglaise sont utilisées pour la pêche aux gros poissons et sont équipées de flotteurs. Cette canne a une capacité de charge élevée, conçue pour la pêche à de grandes distances. Les cannes à l’anglaises ont une construction très solide et robuste, elles sont idéales pour attraper les grandes carpes, les carpes herbivores et les carpes argentées. Les cannes à l’anglaises sont également utilisées pour la pêche au vif ou avec le sbirolino.

Montage de pêche au bouchon

Flotteur fixe

Un montage classique avec un flotteur fixe. La profondeur du flotteur est réglée manuellement. L'inconvénient est la profondeur limitée du flotteur qui ne peut pas être réglée plus haut que la longueur de la canne.

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Utilisez un flotteur classique ou bolognaise. Essayez de choisir le poids du flotteur qui convient au poids de l'appât. Si possible, choisissez les flotteurs les moins visibles et les plus légers. Si le flotteur est trop grand, il peut effrayer les poissons prudents. Utilisez un hameçon classique. Essayez de choisir un hameçon qui convient à la taille du poisson. Pour les poissons plus petits comme l'ablette ou le goujon, utilisez des tailles de 22 à 18 Pour les poissons de taille moyenne comme le carassin ou le gardon, utiliser des tailles de 16 à 12. Pour les poissons plus gros comme la brème ou la tanche, utiliser du 12 au 8. Utilisez des hameçons de taille 8 ou plus grands pour la carpe. Utilisation d’appâts eschable sur l’hameçon. Vous pouvez également ajouter un bas de ligne à la monture. De minces bas de ligne en nylon ou en fluorocarbone peuvent rendre le montage moins visible.

Bolognaise

La principale différence de la bolognaise est l'utilisation d'un flotteur spécial. Le flotteur bolognais se distingue par une antenne épaisse et une longue quille en carbone ou en plastique renforcé de verre. L'antenne est positivement flottante. Cela permet de surcharger légèrement le flotteur, ce qui augmente la sensibilité du gréement. Une longue quille rend le flotteur plus stable dans les courants.

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Utilisation d’un flotteur de type Bolognaise Essayez de choisir le poids du flotteur qui convient au poids de l'appât. Si possible, choisissez les flotteurs les moins visibles et les plus légers. Si le flotteur est trop grand, il peut effrayer les poissons prudents. Voire Flotteur Fixe Voire Flotteur Fixe Voire Flotteur Fixe

Montage Flotteur Coulissant

La fixation coulissante du flotteur signifie qu'il glisse librement entre le cran supérieur et le cran inférieur. Le flotteur se déplace vers le cran inférieur pendant le lancer, et le cran supérieur sert à limiter une profondeur spécifique, à laquelle le montage peut plonger. Cela permet de régler la profondeur et de lancer à longue distance.

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Utilisation d’un flotteur classique. Essayez de choisir le poids du flotteur qui convient au poids de l'appât. Si possible, choisissez les flotteurs les moins visibles et les plus légers. Si le flotteur est trop grand, il peut effrayer les poissons prudents. Voire Flotteur Fixe Voire Flotteur Fixe Voire Flotteur Fixe

Waggler Rig

Le montage Waggler est conçu pour la pêche au flotteur à longue distance. Ce montage est équipé d'un flotteur spécial lesté appelé waggler.

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Utilisation d’un Waggler Essayez de choisir le poids du flotteur qui convient au poids de l'appât. Si possible, choisissez les flotteurs les moins visibles et les plus légers. Si le flotteur est trop grand, il peut effrayer les poissons prudents. Voire Flotteur Fixe Voire Flotteur Fixe Voire Flotteur Fixe

Montage au vif

Montage utilisé pour pêcher avec des vifs, Cela nécessite un grand flotteur

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Utilisation d’un flotteur spécial Vifs Utilisation d’un hameçon à vif Mettre un vif sur le montage. Utiliser un appât frais procure de meilleurs résultats. Dans certains cas comme par exemple la pêche du silure ou de la lotte, le mieux est d’utiliser des vifs légèrement pourris. Possibilité d’ajouter un bas de ligne Un bas de ligne acier ou fait d’épais fluorocarbone protèges des dents des brochets

Cheveu Carpe

Il s'agit d'un montage pour flotteur spécial utilisé pour la pêche avec des appâts pour carpes qui coulent sur le fond. Le montage est équipé d'un jeu de plombs pour plonger un bas de ligne vers le fond.

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Utilisation d’un Waggler ou d’un flotteur classique Essayez de choisir le poids du flotteur qui convient au poids de l'appât. Si possible, choisissez les flotteurs les moins visibles et les plus légers. Si le flotteur est trop grand, il peut effrayer les poissons prudents. Utiliser un hameçon à Carpe sur ce type de montage. Pour pécher des petites carpes, utiliser un hameçon de 10 à 8 et pour pécher des plus grosses carpes utiliser du 4 au 2 voir du 1. Utiliser les appâts adaptés au montage. Les appâts à carpes ne sont pas accrochés à l’hameçon, mais fixés sur un cheveu spécial en dessous. Utilisez un bas de ligne tressé souple pour que le montage se comporte naturellement et ne crée pas de résistance pendant la touche. Avec des bas de ligne rigides en Nylon ou en fluorocarbone, vous pouvez obtenir le meilleur ferrage, cependant, leur rigidité supplémentaire peut alerter les poissons. Un bas de ligne court permet de bien ferrer mais peut faire fuir un poisson prudent. Lorsqu'il est attaché à un long bas de ligne, l'appât se comporte plus naturellement, ce qui est très important pour attraper des poissons prudents. Par conséquent, plus il est long, plus la capacité d'auto ferrage du montage est mauvaise.

Carpe Pop-Up

Il s'agit d'un montage flottant spécial utilisé pour la pêche avec des appâts flottants (pop-up) pour carpes. La monture est équipée d'un jeu de plombs pour plonger le bas de ligne jusqu'au fond.

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Voir montage cheveu carpe Voir montage cheveu carpe Voir montage cheveu carpe Voir montage cheveu carpe

Sbirolino avec un leurre souple

Sbirolino est un nouveau style de pêche innovant. Il porte le nom d'un des composants du montage, un flotteur lourd appelé "sbirolino" ou bombette. Il est utilisé pour augmenter le poids du montage et permet ainsi de lancer des leurres légers en silicone à longue distance

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Utiliser un flotteur Sbirolino. Choisissez un sbirolino avec un coefficient de flottabilité nécessaire pour couler l'appât ou le faire flotter à la surface. Utilisation d’un hameçon Offest. Utiliser des leurres souples en silicone ou en mousse de caoutchouc. Possibilité d’ajouter un bas de ligne Un bas de ligne acier ou fait d’épais fluorocarbone protèges des dents des brochets

Sbirolino avec un leurre

Avec le Sbirolino vous pouvez utiliser une canne à l’anglaise ou une bolognese comme une canne spinning.With a Sbirolino you can use a match or Bolognese rod as a light spinning rod. Un flotteur sbirolino lourd fait partie du montage et permet de lancer sur de longues distances des leurres tels que des cuillères légères et des wobblers.

Flotteur Hameçon Appâts Bas de ligne
Voir Sbirolino avec un leurre souple - Utilisation de leurre classique de petites tailles. Voir Sbirolino avec un leurre souple.

Pêche

Le processus de pêche à la ligne avec la canne Poos comprend les étapes suivantes qui peuvent être utilisées pour tout type de canne Poos, à l’exception du sbirulino, cela sera expliqué ultérieurement.

Étape 1 : Ajuster la profondeur

L’attitude des flotteurs détermine la profondeur de l’hameçon avec appât. La profondeur est d’une grande importance, car chaque poisson a ses préférences. La bonne profondeur et l’appât sont importants. Certains poissons mangent dans le sol, certains dans la surface et certains préfèrent l’eau moyenne. Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour attraper efficacement son poisson cible. La plupart des espèces de poissons que nous connaissons, telles que les carpes, les carassins, les pignons, les gardons et les brèmes, dévorent la majeure partie du sol. La première chose à apprendre est de trouver le bon positionnement des flotteurs. Ajustez la profondeur de sorte que l’appât soit le plus près possible du sol. Il est très important que le bouchon reste vertical, sinon vous ne remarquerez pas quand un poisson mord.

Pour les équipements avec flotteur, la profondeur est ajustée à la profondeur de pêche souhaitée, afin que l’appât puisse se submerger et que la pose puisse se déplacer librement sur la corde. En d’autres termes, l’appât coulera au fond si la profondeur de pêche à cet endroit n’est pas inférieure à la profondeur définie.

Étape 2 : Lancer

Image 10 : Indicateur de puissance pour le lancer

Avant de lancer, il est nécessaire de vous déplacer dans une position appropriée et de sélectionner le sens de lancer avec la souris. Une fois toutes les préparations terminées, maintenez la touche (touche de souris gauche «BGS » enfoncée) pour sélectionner la distance de projection. Relâchez la clé pour lancer. Maintenez la touche [SHIFT] enfoncée pendant le lancer si vous souhaitez atteindre la distance de lancer maximale. Notez la direction du vent et la force du vent. Un vent fort peut avoir un impact significatif sur l’installation. La ligne peut être ralentie, poussée sur le côté ou même accélérée par vent contraire.

La distance de projection des cannes à pêche est limitée, car la ligne de pêche est presque aussi longue que la canne elle-même. La distance de projection des cannes à pêche peut être calculée à l’aide d’une formule simple : « longueur de la canne à pêche x 2".

Le lancer des cannes bolognaises et à l’anglaise est limité par les caractéristiques aérodynamiques du montage. Considérez le poids au lancer de la queue et le poids de l’équipement pour atteindre une distance de projection maximale.

Étape 3 : Attendre la touche

La patience est la chose la plus importante en attendant la morsure. Vous ne devriez pas bouger de l’endroit et faire attention au flotteur. Pour mieux observer le flotteur à distance, appuyez sur la touche [Z] du clavier pour activer ou désactiver la fonction de zoom. L’autre option consiste à utiliser des jumelles (distances plus longues possibles).

Il est très important de ne pas bouger, car les mouvements et les sons affectent la morsure du poisson. S’il n’y a pas de morsure pendant une longue période, essayez à nouveau. Il se peut que le poisson ait déjà mangé l’appât. Après la piqûre, il est important de ne pas frapper le poisson tout de suite, mais d’analyser le mouvement de la pose. Cela sera expliqué à l’étape suivante.

Lors de la pêche en rivière, l’équipement peut être affecté par le débit. Pour la pêche au courant (à la dérive) on prend le mieux la Bologneserute. Avec cela, le cordon peut être drainé du rôle, pour lequel on ouvre l’arche du cordon avec [ENTER] et laisse la pose dériver vers l’aval.

Étape 4 : Objectif

La partie la plus importante de cette étape est le moment du premier mouvement. Faites attention au mouvement de la pose. La morsure comprend deux phases : dans la première phase, le poisson mordille à l’appât, dans la seconde, il commence à le manger.

Dans la première phase, la pose se déplace de manière chaotique et la longueur des mouvements dépend de la prudence du poisson. Par exemple, un cafard sur l’appât peut grignoter suffisamment longtemps pour pouvoir reconnaître le poisson. Cependant, la perche absorbe rapidement et en toute sécurité l’appât, ce qui exige une bonne réponse de la part du pêcheur. La première tentative n’est pas nécessaire dans la première phase. Vous devriez attendre la deuxième phase.

À un moment donné, le poisson ne mordillera plus et tentera de saisir l’appât puis de nager dans un endroit isolé pour le manger. À partir de ce moment, la deuxième phase de la morsure, qui est clairement exprimée dans la pose, commence : elle peut commencer à couler, à nager sur le côté ou même à s’allonger sur le côté. À ce stade, vous devriez faire la première tentative. La durée de cette phase est imprévisible et le poisson peut cracher l’appât chaque fois qu’il soupçonne un danger. Plus le joueur reconnaît rapidement la phase de déglutition de l’appât, plus la probabilité de succès est grande.

Mais pas dans toutes les situations devriez-vous vous dépêcher avec l’attaque. Certains poissons piquent de manière très hésitante et nerveuse, ce qui s’accompagne souvent d’un mouvement trompeur. Le poisson peut prendre l’appât un instant dans la bouche, puis le recracher à nouveau et ainsi égarer le joueur. Si un joueur a affaire à un poisson sournois, la première étape consiste à étudier la morsure pour saisir le bon moment pour le déclencher.

Le départ avec la canne se fait automatiquement en soulevant la canne [LMT]. Le premier essai avec les baguettes Matchrod et Bolognese doit être fait manuellement [RMT] ou la corde est maintenue en tension et la queue relevée. Il est très important (surtout avec la canne d’allumette et avec la canne Bolognaise) qu’au moment de la première frappe, la ligne de pêche ne s’affaisse pas beaucoup, sinon l’impact initial n’a aucun effet et est absorbé par la ligne de pêche affaissée.

Le bon départ entre dans la phase d’exercice, qui sera décrite plus tard.

Pêche avec sbirolino

Image 11 : Le montage Sbirolino

La pêche au Sbirolino est principalement utilisée pour la pêche à la truite. Un Sbirolino est un flotteur de pêche très lourd, attaché à la ligne de pêche entre 1,5 et 3 mètres devant l’appât et pouvant être projeté très loin en raison de son poids. Il en résulte que, lors de la pêche au Sbirolino, de très petits appâts (tels que des cuillères, des vers ou leurres souples) peuvent être transportés sur de longues distances, ce qui serait impossible autrement.

De plus, il existe des sbirolinos flottants et coulants qui permettent le guidage des leurres soient à la surface de l’eau, soit en profondeur. En règle générale, le leure est récuperé après avoir été lancé au fond de l’eau, puis rattrapé. Selon l’appât, vous devez improviser en récuperant, en twitchant, en jig step , en accélérant ou en arrêtant l’appât. Sbirolino est dans ce cas un hybride, ce qui permet de capturer des poissons prédateurs sans avoir à acheter une canne à pêche.

Le processus de pêche avec Sbirolino diffère de celui utilisé avec les cannes à pêche et doit s’habituer aux cannes à lancer. Dans la section suivante, familiarisez-vous avec les principes de la pêche aux leurres.

.PÊCHE AUX LEURRES

Les cannes à lancer sont principalement utilisées pour la capture de poissons prédateurs. La pêche au lancer est très dynamique, excitante et vous avez besoin de beaucoup d’argent, car le matériel de spinning moyen comprend des dizaines, voire des centaines de types d’accessoires et d’appâts. Mais le plaisir de la pêche en spinning, qui implique de lutter contre les gros et puissants poissons prédateurs, dépasse les coûts.

Ce qui suit décrit tous les types de cannes à lancer.

Canne à lancer

Canne à lancer classique

Une canne à lancer classique satisfera la plupart des débutants. Ces cannes à lancer sont utilisées pour attraper tous les poissons prédateurs et tous les types d’assemblage, à l’exception des jerkbaits.

Canne Casting

La canne Casting diffère peu de la canne à lancer classique, elle possède un anneau plus étroit, de sorte que la ligne de pêche guidée au-dessus de la découpe de la canne dans la forêt ne frotte pas la découpe. Il comporte une poignée de déclenchement dans la zone du support du moulinet, sur laquelle seul un moulinet Baitcasting  peut être monté. Ce type de moulinet rappelle le treuil. Ils sont généralement plus puissants et fiables que les moulinets spinning classiques, et ils possèdent également d’excellentes propriétés de lancer. Les cannes Casting sont parfaites pour un pro qui a besoin d’un lancer long et d’une canne puissante pour combattre les gros poissons prédateurs.

Canne jerkbait

La canne jerkbait est une modification de la canne Casting, conçue pour la pêche aux jerks (appâts lourds ressemblant à des flotteurs, sans palette). Un jerkbait est un appât massif pour les gros poissons prédateurs tels que le brochet. Le poids des secousses nécessite des cannes très dures avec un poids de lancer plus important. Au final, cette canne ne diffère guère de la canne Casting.

Montage de pêche aux leurres

Montage au leurre

Montage classique

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Vous pouvez ajouter un bas de ligne au montage. Utiliser un bas de ligne acier ou un Fluorocarbone Epais pour se protègera des attaques de brochet. Utilisez des bas de lignes de petit diamètre en nylon mince ou en fluorocarbone pour rendre le montage moins visible pour les poissons prudents. - - Utilisation de leurres classiques comme cuillères cuillères tournantes poissons nageurs, leurres de surface.

Montage Jerkbait

Les Jerkbaits sont un type de leurres de grande taille utilisés pour pêcher de gros poissons prédateurs. Les leurres sont fixés de manière similaire au leurre classique

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre - - Utilisation d’un Jerkbait comme leurre

Montage Jigging

Un montage jigging simple consiste en une tête plombée et un leurre en silicone ou en mousse.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre - Utilisation d’une tête plombée. Choisissez le poids d'une tête plombée qui convient à votre style de pêche. Si vous utilisez en Jigstep, sélectionnez le poids du plomb tel que le montage soit facilement tiré du fond lorsque le moulinet tourne, et le moment où le poids atteint le fond peut être facilement détecté par l'extrémité de la canne. Choisissez un hameçon de tête plombée adapté à la taille de l'appât. Plus le leurre est petit, plus l'hameçon dont vous avez besoin est petit. Utiliser des leurres souples en silicone ou en mousse de caoutchouc.

Montage Paternoster

Pour utiliser ce montage, vous aurez besoin d'un émerillon triple, d'un plomb en forme de goutte ou autre, d'un hameçon Offset et d'un leurre souple. C'est un peu comme un montage drop-shot, mais dans celui-ci, le leurre est placé sur un long bas de ligne libre.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre Use de plomb de jigs. Choisissez le poids d'un plomb qui convient à votre style de pêche. Si vous utilisez en Jigstep, sélectionnez le poids du plomb tel que le montage soit facilement tiré du fond lorsque le moulinet tourne, et le moment où le poids atteint le fond peut être facilement détecté par l'extrémité de la canne. Utilisation d’un hameçon Offset Choisissez un hameçon adapté à la taille de l'appât. Plus le leurre est petit, plus l'hameçon dont vous avez besoin est petit Voir montage Jigging

Montage Drop-Shot

Pour fabriquer ce montage, vous aurez besoin d'un poids en forme de goutte ou d'un autre type de poids, d'un hameçon Offset, d'un émerillon trible et d'un leurre souple. Le drop-shot se distingue par sa capacité à traverser les zones d'accrochage.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre Voir montage paternoster Voir montage paternoster Voir montage jigging

Montage Texan

Un montage complexe composé d'un plomb en forme de balle, d'une perle de verre servant de tampon entre l'hameçon et le plomb et d'un leurre souple (le plus souvent un leurre twister ou un ver) esché sur un hameçon Offset.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre Utilisation d’un plomb en forme de balle. Choisissez le poids d'un plomb qui convient à votre style de pêche. Si vous utilisez en Jigstep, sélectionnez le poids du plomb tel que le montage soit facilement tiré du fond lorsque le moulinet tourne, et le moment où le poids atteint le fond peut être facilement détecté par l'extrémité de la canne. Voir montage paternoster Voir montage jigging

Montage Carolina

C'est un peu comme le montage Texan, mais le lest est situé plus loin du leurre, ce qui lui permet de "glisser" au-dessus du fond. Pour fabriquer un montage Carolina, vous avez besoin d'un plomb en forme de goutte, d'une perle de verre, d'un hameçon offset et d'un leurre souple.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre Voir montage Texan Voir montage paternoster Voir montage jigging

Montage Wacky

Un montage Wacky est constitué d'un ver de silicone esché sur un hameçon Offset lesté. Grâce au faible poids de la monture, le ver se comporte très naturellement lorsqu'il est mis à l'eau et les poissons ne peuvent tout simplement pas résister à son attrait. Lorsque vous pêchez avec ce montage, vous avez besoin d'un matériel léger.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre - Utilisation d’un hameçon spécial lesté. Choisir l'hameçon d'un poids tel que la monture ne coule pas trop vite. De cette façon, le leurre se déplacera d'une manière plus naturelle. Choisissez un hameçon d'une taille adaptée à la taille du ver Wacky. Plus le ver est petit, plus l'hameçon dont vous avez besoin est petit. Utilisation d’un ver Wacky.

Sbirolino avec un leurre souple

Sbirolino est un nouveau style de pêche innovant. Il porte le nom d'un des composants du montage, un flotteur lourd appelé "sbirolino" ou bombette. Il est utilisé pour augmenter le poids du montage et permet ainsi de lancer des leurres légers en silicone à longue distance.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre - Utilisation d’un hameçon Offest. Choisissez un hameçon adapté à la taille de l'appât. Plus le leurre est petit, plus l'hameçon dont vous avez besoin est petit. Utiliser des leurres souples en silicone ou en mousse de caoutchouc.

Utilisez un flotteur sbirolino. Choisissez un sbirolino avec un coefficient de flottabilité nécessaire pour couler l'appât ou le faire flotter à la surface.

Sbirolino avec un leurre

Un flotteur sbirolino lourd fait partie du montage et permet de lancer sur de longues distances des leurres tels que des cuillères légères et des wobblers.

Bas de ligne Poids Hameçon Leurre
Voir montage au leurre - Voir Sbirolino avec un leurre souple. Utilisation de leurre classique de petites tailles.

Utilisez un flotteur sbirolino. Choisissez un sbirolino avec un coefficient de flottabilité nécessaire pour couler l'appât ou le faire flotter à la surface.

PÊCHE

Contrairement à la pêche tranquille ou à la pêche de base, le joueur à la pêche en spinning nécessite certaines activités et actions avec l’équipement, qui est étroitement lié à la recherche de poissons prédateurs. Quel que soit le type de canne à lancer, le processus de capture comprend trois étapes : trouver des zones de pêche prometteuses, lancer des appâts artificiels et les guider. Pour de meilleurs résultats, ne restez pas longtemps au même endroit. Parcourez les eaux et vérifiez les endroits prometteurs pour la présence d’un poisson prédateur. Si vous avez une indication de la présence de poisson, explorez ce site en détail. Plus vous découvrez d’endroits, plus vous obtenez d’informations sur les eaux et les mouvements des prédateurs.

Étape 1 : Choisir un lieu de pêche

Image 12 : Un lieu idéal pour le brochet

Donner un conseil universel pour le choix du lieu n’est pas vraiment possible. En acquérant de l’expérience, vous apprendrez à trouver facilement de tels endroits par vous-même. Tout dépend du type de poisson et de l’eau, mais cela vaut avant tout la peine de pêcher à la lisière de bosquets, sous des obstacles et sous des arbres. De tels endroits sont immédiatement évidents et le joueur n’a besoin d’aucune expérience particulière. Pour trouver des poissons prédateurs tels que le brochet, le poisson-chat ou la perche, vous devez être familiarisé avec l’eau. Dans ce cas, vous devriez vérifier les arêtes, les remblais, les roseaux et autres anomalies de la topographie terrestre. Si vous vous approchez des fourrés et des obstacles, vos chances de réussite sont très prometteuses.

Étape 2 : Lancer des appâts artificiels

Avant de lancer, il est nécessaire de se placer dans une position appropriée et de déterminer le sens de projection avec la souris. Une fois toutes les préparations terminées, cliquez sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé pour sélectionner le lancer, puis relâchez le bouton et l’appât est éjecté. Si vous cliquez également sur la touche [MAJ], vous éjectez l’appât avec une force maximale. Gardez une trace de la direction et de la force du vent. Un vent violent peut avoir un effet important sur le vol de l’appât, en particulier si la monture est trop légère.

Étape 3 : Conduire des leurres artificiels

Déplacez le moulinet pour guider l’appât. L’appât devrait bouger, mais dans cette condition, il peut provoquer la morsure d’un poisson prédateur. Modifiez la vitesse de rotation du moulinet en déplaçant le bouton [R + molette de la souris] vers le haut ou le bas. Changer de vitesse peut vous aider à abaisser l’appât au sol ou à le ramener à la surface, ce qui est particulièrement important pour la pêche au leurre classique. En modifiant la vitesse de rotation du moulinet lors de la pêche au jig, vous pouvez choisir la vitesse optimale.

Faites différents mouvements, ce qui peut avoir un effet positif sur une morsure. Faites une pause ou accélérez l’appât avec [SHIFT]. Si vous pêchez avec des flotteurs, des appâts de surface ou des jerks, vous pouvez effectuer plusieurs mouvements différents avec le bouton droit de la souris.

La morsure d’un poisson prédateur est très rapide. Habituellement, il est accompagné d’un coup de poing puissant et la canne se plie. Voici la première tentative n’est pas nécessaire, car le poisson s’accroche lui-même. L’exercice du poisson sera décrit dans la section suivante.

Pêche avec cannes de fond

Lorsque vous pêchez avec des cannes de base, vous utilisez des ensembles de bases et d’alimentation. Un montage feeder simple consiste en une ligne de pêche, une cage d’alimentation, un hameçon et un appât. Cette cage est remplie de nourriture, ce qui attire le poisson. Lorsque vous pêchez avec cage, la préparation joue un rôle particulier : elle consiste à choisir le lieu et le mélange d’aliments qui conviennent.

Dans la phase initiale, le pécheur dispose d’une installation simple. Dans cet assemblage, aucune cage d’alimentation n’est fournie, mais le joueur peut amorcer la place avec des boulettes de nourriture.

Les cannes Feeder sont utilisées pour la pêche avec des caages d'alimentation, qui sont de plusieurs types. Ensuite, d’autres types de cannes de fond et le processus de pêche seront décrits.

.

Types de canne de fond

Canne Feeder

Canne universelle pour la pêche de base. Cette canne est la base et est suffisante pour la plupart.

Canne Picker

La picker est une version plus fine de la canne feeder, elle est utilisée pour la pêche au sol légère et sa courte longueur le rend idéal pour la pêche dans des espaces confinés. Principalement utilisé dans la pêche en rivière et en particulier dans les canaux ou dans les petits étangs. Les pickers sont très appropriés pour la pêche à courte distance.

Canne à carpe

La canne à carpe est une grosse canne Feeder. Idéal pour la pêche à la grande carpe ou à d’autres espèces de poissons avec combat importants et puissants. La canne à carpe est très stable et permet d’atteindre de grandes distances de projection.

Les différents montages de pêche de fond

Montage de base de pêche de fond

Le montage de base de pêche de fond est un montage dans lequel un lest est attaché à la ligne principale avec un nœud ou un émerillon triple Il peut être utilisé aussi bien en eau courante que stagnante Il est caractérisé par une faible sensibilité et un auto ferrage rapide.

Plomb ou cage d’alimentation Ce type de montage peut être utilisé soit avec un plomb soit avec une cage d’alimentation. La forme, le poids et la couleur du plomb dépendent de votre spot de pêche.
Bas de ligne L’utilisation d’un bas de ligne n’est pas obligatoire pour ce type de montage. Vous pouvez utiliser des bas de ligne plus fins pour rentre le montage moins visible.
Hameçon Utilisation d’un hameçon classique sur ce type de montage.
PVA/rocket d’amorçage Vous pouvez ajouter un Stick PVA ou un cordon d’appâts sur le montage. L’amorçage localisé dans un PVA à dissolution rapide ou du cordon d’appâts et très efficace.
Appâts Tous les appâts piqués sur hameçons.
Leadcore -
Autre -

Montage Paternoster

La caractéristique principale de ce montage est que le feeder est attaché au bas de ligne C’est un montage universel avec une sensibilité moyenne et une capacité d’auto ferrage.

Plomb ou cage d’alimentation Ce type de montage peut être utilisé soit avec un plomb soit avec une cage d’alimentation. La forme, le poids et la couleur du plomb dépendent de votre spot de pêche.
Bas de ligne L’utilisation d’un bas de ligne n’est pas obligatoire pour ce type de montage. Vous pouvez utiliser des bas de ligne plus fins pour rentre le montage moins visible.
Hameçon Utilisation d’un hameçon classique sur ce type de montage.
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond
Appâts Voir montage de base de pêche de fond
Leadcore -
Autre -

Montage aux vifs

Est utilisé pour la pêche de fond avec des poissons vivant servant d’appâts. Ce montage inclue des hameçons « spécial vif » qui fournissent un bon ferrage et empêchent le vif de se décrocher pendant une longue période.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage est utilisé avec un plomb de pêche de fond. Il est préférable d’en choisir un assez lourd pour que le vifs reste sur le spot de pêche.
Bas de ligne L’utilisation d’un bas de ligne n’est pas obligatoire pour ce type de montage. Pour la pêche des poissons prédateurs avec des dents coupantes comme le brochet il est recommandé d’utiliser un bas de ligne acier ou un Fluorocarbone épais.
Hameçon Utilisation d’un hameçon à vifs sur ce type de montage.
PVA/rocket d’amorçage -
Appâts Ajoute d’un vif sur la monture. Utiliser un appât frais procure de meilleurs résultats. Dans certains cas comme par exemple la pêche du silure ou de la lotte, le mieux est d’utiliser des vifs légèrement pourris.
Leadcore -
Autre -

Montage en ligne

Le montage est préparé de manière à ce que le feeder coulisse librement le long de la ligne principale. Il convient mieux à la pêche de poissons de taille moyenne dans les eaux stagnantes. Il est caractérisé par une haute sensibilité car la tension sur la ligne est directement transmise au scion de la canne. Le principal désavantage de cette technique est un faible capacité d’auto ferrage

Plomb ou cage d’alimentation Peut être utilisé avec des plombs ou de cages d’alimentation. Ce montage à une capacité d’auto ferrage correcte mais n’a pas d’excellentes capacité aérodynamique. La forme, le poids et la couleur du plomb dépendent de votre spot de pêche.
Bas de ligne L’utilisation d’un bas de ligne n’est pas obligatoire pour ce type de montage. Vous pouvez utiliser des bas de ligne plus fins pour rentre le montage moins visible
Hameçon Utilisation d’un hameçon classique sur ce type de montage.
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond
Appâts Voir montage de base de pêche de fond
Leadcore -
Autre -

Montage en boucle

C’est un montage hybride entre le Paternoster et le montage en ligne. Le plomb bouge librement sur la boucle le long de la ligne principale. Ce montage est caractérisé par une haute sensibilité mais ne fournit pas le meilleur auto ferrage. Il peut être utilisé dans n’importe que type de plan d’eau.

Plomb ou cage d’alimentation Peut être utilisé avec des plombs ou de cages d’alimentation. La forme, le poids et la couleur du plomb dépendent de votre spot de pêche.
Bas de ligne L’utilisation d’un bas de ligne n’est pas obligatoire pour ce type de montage. Vous pouvez utiliser des bas de ligne plus fins pour rentre le montage moins visible
Hameçon Utilisation d’un hameçon classique sur ce type de montage.
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond
Appâts Voir montage de base de pêche de fond
Leadcore -
Autre -

Montage Methode

Ce montage consiste en une cage d’alimentation ouverte qui coulisse librement le long de la ligne principale. Sa cage coulissante fournit une excellente sensibilité. Peut être utilisé pour pêcher la carpe en eau calme.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage est équipé de cage d’alimentation ouverte.
Bas de ligne Utiliser un bas de ligne d’environ 10 cm de long comme du nylon ou de la tresse.
Hameçon Utiliser un hameçon à Carpe sur ce type de montage. Pour pécher des petites carpes, utiliser un hameçon de 10 à 8 et pour pécher des plus grosses carpes utiliser du 4 au 2 voir du 1.
PVA/rocket d’amorçage -
Appâts Voir montage de base de pêche de fond.
Leadcore Utiliser un leadcore pour rentre être plus discret et ne pas blesser les poissons. Essayer d’accorder la couleur du leadcore avec la couleur du fond.
Autre -

Montage Cheveu Classique

Ce montage classique est utilisé pour l'utilisation des bouillettes ou pellets qui coulent. L'appât est enfilé sur le cheveu à l'aide d'une aiguille à appât et se détache ainsi de l'hameçon. Il est ainsi plus facile pour le poisson de ramasser librement l'appât et offre un bon effet d'auto-ferrage. Le meilleur résultat est obtenu lorsque l'on pêche sur un sol ferme (sable, gravier), mais l'ensemble peut également être utilisé sur un sol légèrement boueux ou herbacé.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage peut être équipé de n’importe quel type de plomb. Les poids en ligne on des meilleurs capacités d’auto ferrage. Alors que les poids sur émerillons fournissent un meilleur aérodynamisme.
Bas de ligne Utilisez un bas de ligne tressé souple pour que le montage se comporte naturellement et ne crée pas de résistance pendant une touche. Des bas de lignes Nylon ou fluorocarbonne rigides permettent de ferrer mieux, mais la rigidité supplémentaire peut alerter le poisson. Un bas de ligne court permet de bien ferrer mais peut effrayer un poisson prudent. De plus, un petit bas de ligne peut traîner l'appât sous le limon et les algues avec le poids. Lorsqu'il est attaché à un long bas de ligne, l'appât se comporte plus naturellement, ce qui est très important pour attraper des poissons prudents. De plus, un long bas de ligne peut empêcher le montage de s'enfoncer dans le limon ou le sol engazonné. Par conséquent, plus le bas de ligne est long, moins le ferrage de l'hameçon est automatique.
Hameçon Voir montage méthode
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond.
Appâts Utiliser les appâts adaptés au montage. Les appâts à carpes ne sont pas accrochés à l’hameçon, mais fixés sur un cheveu spécial en dessous. Lien vers les recommandations sur la façon de choisir les bons appâts pour carpes
Leadcore Voir montage méthode
Autre -

Montage Bonhomme de neige

Ce montage est utilisé pour pêcher avec une combinaison d’appâts flottants et coulants. Il fonctionne aussi bien sur les sols mous que sur les sols durs.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage peut être équipé de n’importe quel type de plomb. Les poids en ligne on des meilleurs capacités d’auto ferrage. Alors que les poids sur émerillons fournissent un meilleur aérodynamisme.
Bas de ligne Voir montage cheveu classique
Hameçon Voir montage Method
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond.
Appâts Voir montage cheveu classique
Leadcore Voir montage Method
Autre -

Montage Maggot Clip

Ce montage est utilisé pour pécher avec un groupe de larves, il inclue également du maïs artificiel flottant. Il fonctionne aussi bien sur les sols mous que sur les sols durs.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage peut être équipé de n’importe quel type de plomb. Les poids en ligne on des meilleurs capacités d’auto ferrage. Alors que les poids sur émerillons fournissent un meilleur aérodynamisme.
Bas de ligne Voir montage cheveu classique
Hameçon Voir montage Method
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond.
Appâts Voir montage cheveu classique
Leadcore Voir montage Method
Autre -

Montage Classique Pop-up

Utilisé pour pêcher avec des bouillettes flottantes ("pop-up") et du maïs qui peuvent être utilisées séparément ou en différentes combinaisons. Le montage fonctionne bien sur n'importe quel type de sol, y compris dans les zones limoneuses et herbeuses.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage peut être équipé de n’importe quel type de plomb. Les poids en ligne on des meilleurs capacités d’auto ferrage. Alors que les poids sur émerillons fournissent un meilleur aérodynamisme.
Bas de ligne Voir montage cheveu classique
Hameçon Voir montage Method
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond
Appâts Voir montage cheveu classique
Leadcore Voir montage Method
Autre -

Montage Pop-Up Method

Ce type de montage utilise une cage d'alimentation spéciale de type ouverte qui se déplace librement le long de la ligne de pêche principale. La différence par rapport à la méthode classique est l'utilisation de bouillettes Pop-Up et de maïs comme appât, qui peuvent être utilisés à la fois individuellement et dans diverses combinaisons. Utilisé pour attraper les carpes en eau calme.

Plomb ou cage d’alimentation Voir montage Method
Bas de ligne Voir montage Method
Hameçon Voir montage Method
PVA/rocket d’amorçage -
Appâts Voir montage cheveu classique
Leadcore Voir montage Method
Autre -

Chod Rig

Une variante du montage Pop-Up qui donne les meilleurs résultats dans les zones vaseuses ou herbeuses du fond.

Plomb ou cage d’alimentation Ce type de gréement ne peut pas être utilisé avec d'autres plombs que les poids avec émerillon.
Bas de ligne Utilisez le Montage Chod avec un bas de ligne Stiff fait de matériaux rigides comme le Nylon ou le Fluorocarbone. Un bas de ligne court permet de bien ferrer mais peut effrayer un poisson prudent. De plus, un petit bas de ligne peut entraîner l'appât sous le limon et les algues avec le poids. Lorsqu'il est attaché à un long bas de ligne, l'appât se comporte plus naturellement, ce qui est très important pour attraper des poissons prudents. De plus, un long bas de ligne peut empêcher au montage de s'enfoncer dans le limon ou le sol engazonné. Par conséquent, plus le bas de ligne est long, moins l'auto ferrage avec l'hameçon du montage est automatique.
Hameçon Le meilleur choix pour ce type de montage est un hameçon que l'on reconnaît à l'œil tourné vers l'extérieur. Cet hameçon vous permettra de ferrer au mieux. Lorsque vous pêchez de plus petites carpes, utilisez les hameçons de taille 10 ou 8. Pour pêcher de plus grosses carpes, utilisez les hameçons de taille 4, 2 ou même 1.
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond
Appâts Voir montage cheveu classique
Leadcore Voir montage Method
Autre -

Montage Hinged Stiff

Le Hinged Stiff Rig est une variante du montage Chod Rig avec un bas de ligne en deux parties. Il est utilisé avec des esches flottantes, pour un usage sur sol mou ou recouvert d’herbier.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage peut être équipé de n’importe quel type de plomb. Les poids en ligne on des meilleurs capacités d’auto ferrage. Alors que les poids sur émerillons fournissent un meilleur aérodynamisme.
Bas de ligne le Montage Hinged Stiff est utilisé avec un bas de ligne fait de matériaux rigides comme le Nylon ou le Fluorocarbone. Un bas de ligne court permet de bien ferrer mais peut effrayer un poisson prudent. De plus, un petit bas de ligne peut entraîner l'appât sous le limon et les algues avec le poids. Lorsqu'il est attaché à un long bas de ligne, l'appât se comporte plus naturellement, ce qui est très important pour attraper des poissons prudents. De plus, un long bas de ligne peut empêcher au montage de s'enfoncer dans le limon ou le sol engazonné. Par conséquent, plus le bas de ligne est long, moins l'auto ferrage avec l'hameçon du montage est automatique
Hameçon Voir Montage Chod
PVA/rocket d’amorçage Voir montage de base de pêche de fond
Appâts Voir montage cheveu classique
Leadcore Voir montage méthode
Autre -

Rocket Feeder

C'est une mangeoire en forme de fusée remplie d'amorce. On s'en sert pour lancer de l'amorce et attirer les poissons à des endroits éloignés précis.

Plomb ou cage d’alimentation -
Bas de ligne -
Hameçon -
PVA/rocket d’amorçage Installez le montage avec une fusée SPOD ou SPOMB. SPOD est une fusée classique de type ouvert. Il crée un point d'amorce important, ce qui le rend efficace pour les amorces à petites fractions. SPOMB est une fusée de type fermé, qui s'ouvre exactement au moment où elle touche l'eau. De cette façon, l'amorce est livrée sur place avec une dispersion minimale. Il est efficace lorsqu'on utilise des amorces à grandes fractions, comme les bouillettes ou les pellets.
Appâts -
Leadcore -
Autre -

Montage Marqueur

Un flotteur de marquage est fixé à l'extrémité de la ligne, précédé d'un plomb coulissant librement. Ce dispositif est utilisé pour mesurer la profondeur et définir le type de sol de fond.

Plomb ou cage d’alimentation Ce montage est utilisé avec des plombs de marquage spéciaux qui permettent d'obtenir une haute sensibilité requise pour le fond.
Bas de ligne -
Hameçon -
PVA/rocket d’amorçage -
Appâts -
Leadcore -
Autre Utiliser un Flotteur Marqueur

Comment choisir les bons plombs pour un les montages de fond.

- Type de montage

Le plombs avec émerillon augmente les qualités aérodynamiques du montage et, par conséquent, permet de lancer à de plus grandes distances. L'inconvénient d'un montage pivotant est un auto ferrage assez modéré de l'hameçon qui dépend fortement de la forme du poids. Le meilleur ferrage peut être obtenu avec des plombs compacts tels que des formes de boule ou de poire.

Le poids en ligne permet d'obtenir le meilleur impact possible tout en diminuant la distance de lancer du gréement.

- Forme et poids du plomb

La forme et le poids du plomb influent sur la distance de lancer et la qualité du ferrage automatique de l'hameçon.

Pour le lancer à longue distance, utilisez des plombs lourds de forme aérodynamique. Les formes les plus longues comprennent le trilobe, l'horizon, la fusée et le zip.

Pour rendre la monture stable dans les courants, utilisez des plombs plats et lourds. Le meilleur plomb pour un courant rapide est en forme de cadre.

La stabilité sur un sol meuble joue également un rôle très important, surtout lorsque l'on pêche dans les parties limoneuses du plan d'eau. Lorsque vous pêchez dans de tels endroits, utilisez de petits plombs aplatis, tels qu'une poire plate ou carrée.

Pour un meilleur auto-ferrage de l'hameçon, utilisez des formes compactes comme une boule ou une poire. En cas d'utilisation de plombs oblongs, seule une partie de la surface du plomb réagit à la touche et la charge augmente progressivement, ce qui a un impact négatif sur la qualité de ferrage automatique de l'hameçon.

- Couleur du plomb

Un choix correct de couleur pour le plomb rendra le montage moins visible, ce qui est particulièrement important lors de la pêche à la carpe trophée.

Utilisez des poids de couleur foncée pour pêcher dans les zones limoneuses.

Les poids bruns sont bons pour la pêche sur un fond d'argile.

Les poids verts conviennent parfaitement à la pêche à l'herbe.

Les poids légèrement gris donnent les meilleurs résultats sur les sols sablonneux et caillouteux.

Pour savoir quel type de fond il y a dans la zone de pêche, vous pouvez utiliser une canne marqueur.

Comment choisir le bon bas de ligne pour un montage de fond

- Matériau et dureté du guide

Utilisez un bas de ligne en tresse souple pour que le montage se comporte naturellement et ne crée pas de résistance pendant la touche.

Des bas de lignes en nylon ou fluocarbone rigides permettent le meilleur ferrage, mais la rigidité supplémentaire peut alerter le poisson.

Les exceptions sont les montages de type Chod et Hinged qui doivent toujours être utilisés avec des bas de lignes rigides.

- Longueur du bas de ligne

Un bas de ligne court permet un bon auto ferrage mais peut effrayer un poisson prudent. De plus, un petit bas de ligne peut traîner l'appât sous le limon et les algues avec le poids.

Lorsqu'il est attaché à une long bas de ligne, l'appât se comporte plus naturellement, ce qui est très important pour attraper des poissons prudents. De plus, un long bas de ligne peut empêcher à l’appât de s'enfoncer dans le limon ou le sol engazonné. Par conséquent, plus le bas de ligne est long, moins l’auto ferrage de l'hameçon est automatique.

Comment choisir le bon hameçon pour les montages au cheveu

- Type et forme de l’hameçon

Les montages au cheveu sont utilisés avec des hameçons à carpe spéciaux qui se distinguent par leur affutage et leur grande robustesse.

Les hameçons à carpe se présentent sous différentes formes qui peuvent être divisées en deux groupes principaux : - les hameçons Chod et le reste des hameçons.

On reconnaît un hameçon Chod à un œil tourné vers l'extérieur. Ces crochets sont spécialement conçus pour les montages rigides de type Hinged (à charnières) et Chod. Ce n'est que lorsqu'ils sont utilisés avec les hameçons Chod que ces montages peuvent offrir la meilleur de leur capacité de ferrage

Le reste des hameçons peut être utilisé avec succès dans n'importe quel type de montage cheveu, sans aucune limitation.

- Taille de l’hameçon

Lorsque vous pêchez la petite carpe, le grand gardon ou la tanche, utilisez les hameçons No.10 ou No.8.

Pour les carpes de taille moyenne, utiliser les crochets No.8-4

Pour pêcher de plus grosses carpes, utilisez les hameçons No.4, No.2 ou même No.1.

Le Leadcore est un matériau tressé avec une âme en plomb. Il est utilisé pour empêcher les torsions et presser la ligne principale contre le fond, rendant ainsi le montage moins visible. Pour choisir la couleur du leadcore, utilisez les mêmes principes que pour la couleur du poids.

Pêche

La pêche à la canne commence avec la préparation. Décidez quelle espèce pêcher - le type de poisson dépend de l’emplacement du poisson, de sa monture et de sa nourriture. Si vous utilisez la canne de base pour la première fois et que vous avez peu ou pas d’expérience, ces conseils vous aideront plus loin.

Étape 1 : Choisir un lieu de pêche et des leurres

Il est important de trouver un bon endroit pour la pêche. Si vous n’avez pas assez d’expérience, c’est très difficile. Mais si vous avez déjà attrapé une paire de poissons, essayez au même endroit où vous avez attrapé du bon poisson. Si vous ne connaissez pas encore un tel lieu, choisissez un lieu. Il est très important que vous disposiez de suffisamment d’espace, car vous devez utiliser des porte-cannes spéciaux.

L’alimentation n’est pas nécessaire, mais des aliments préparés peuvent améliorer l’activité des poissons et attirer de gros poissons vers le lieu de pêche. Au cours de la phase initiale, il n’est pas recommandé d’utiliser des aliments pour animaux, car cela entraînera des coûts supplémentaires.

Si vous avez décidé d'amorcer la place, utilisez des composants simples et peu coûteux. Prendre comme base la chapelure et comme complément des larves de moustiques ou de la bouillie de millet cuites. Combinez différents additifs pour que l’effet du mélange augmente. Pour amorcer, jetez 10 boulettes de nourriture sur le lieu de pêche et toutes les 7 à 9 heures, vous pouvez nourrir avec 3 à 5 autres boulettes de nourriture. Essayez de lancer les boulettes de nourriture le plus près possible du lieu de pêche.

Étape 2 : Éjecter l’assemblage

Avant l’éjection, il est nécessaire de se placer dans une position appropriée et de déterminer le sens de projection avec la souris. Une fois toutes les préparations terminées, cliquez sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé pour sélectionner le lancer, puis relâchez le bouton et l’appât est éjecté. Si vous cliquez également sur la touche [MAJ], vous éjectez l’appât avec une force maximale. Gardez une trace de la direction et de la force du vent. Un vent fort peut avoir un effet significatif sur le vol de l’appât. Si vous voulez lancer loin, vous devez faire attention à la forme du panier d’alimentation et du poids en plomb. Choisissez un poids allégé qui le fera voler. Plus le panier est gros, plus il vole bien et moins il est influencé par le débit.

Étape 3 : Utiliser des cannes à pêche

Image 13 : Pêcher avec plusieurs cannes feeder en même temps

Après l’éjection, placez la canne sur son support avec la touche [0] (zéro). Pour ce faire, vous avez besoin d’espace et d’un sol plat. Après cela, vous devez resserrer la ligne de pêche avec le bouton [Y] pour détecter une morsure. Lorsque vous pêchez sur des cannes nourricières, il est bon d’utiliser plusieurs cannes nourricières en même temps. Cela augmente la productivité. Pour utiliser plusieurs cannes en même temps, vous avez besoin d’un peu d’adresse. Si vous pêchez avec deux ou trois cannes, vous devez les éjecter l’une après l’autre et les placer côte à côte dans le porte-canne appropriée. Pour utiliser une canne à pêche stockée dans le porte-canne, utilisez la souris pour naviguer jusqu’à la canne à pêche souhaitée, puis effectuez l’action souhaitée.

Étape 4 : Attendre et commencer

Prenez place et observez le bout de la canne sur laquelle est montée une cloche. Il est très important de rester calme et de bouger le moins possible. Les morsures sont indiquées par le mouvement du bout de la canne et en même temps la cloche sonne. Les morsures des petits poissons sont très difficiles à remarquer, la morsure est indiquée par un léger tremblement ou abaissement de la ficelle. Les gros poissons attrapent l’appât pour que la canne à pêche se plie et que la cloche sonne parfaitement.

Si vous détectez une morsure, maintenez la canne dans vos mains avec la touche [E]. Le poisson s’accroche et tout ce que vous avez à faire est de prendre la queue à temps et de débarquer le poisson. L’atterrissage sera expliqué ensuite.

RAMENER LE POISSON ET LE RÉCUPÉRER EN TOUTE SÉCURITÉ

Ramener le poisson est le moment crucial de la pêche. À ce moment, le joueur sent déjà le poisson de combat accroché. Mais tout faux mouvement peut entraîner la perte du poisson et gâcher l’humeur du joueur. Pour minimiser les pertes lors du ferrage, suivez certaines règles et, si possible, maintenez un repos maximal.

Essayez de tirer le poisson à terre et de le débarquer aussi vite que possible. Acheter une épuisette dès le début. L’épuisette est le meilleur investissement de la première somme d’argent, car il facilite la réception sans cela parfois c’est même totalement impossible. L’épuisette est utilisée à la dernière étape. Faites glisser le poisson vers le rivage ou le bateau, appuyez sur la barre d’espace pour récupérer l’épuisette et posez le poisson en toute sécurité. Si la canne à pêche est équipée d’un moulinet, vous ne pouvez pas utiliser l’épuisette en même temps que vous avez besoin de cette main pour mouliner. Pour passer de l’épuisette au moulinet, appuyez à nouveau sur la barre d’espace.

Image 14 : Utilisation de l’épuisette

Lorsque vous pêchez avec la canne, il est assez facile de tirer le poisson à terre avec le pendule (en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé).

La pêche avec des cannes à pêche avec moulinet est différente pour la pêche avec des cannes à pêche (sans moulinet), car l’éjection du lundi se fait souvent sur de longues distances. Le moulinet pour l’éclaircissage est donc très important.

Il est important de surveiller l’indicateur de charge, qui indique la charge par rapport au composant le plus faible. Évitez d’avoir l’indicateur dans la zone critique, ce qui risquerait de briser la ligne ou de casser la canne à pêche. Si vous avez une canne avec un moulinet de pêche, laissez le frein de moulinet se desserrer (roue de tondeuse haute) à forte charge, ce qui atténuera l’impact et réduira la charge exercée sur la canne. Avec le Stipprute, c’est un peu plus compliqué, car il n’y a pas de moulinet. Pour soulager la canne à pêche, vous pouvez essayer en dernier recours de vous synchroniser avec le poisson, si une telle possibilité existe.

Si un gros poisson est accroché, sa récupération peut prendre beaucoup de temps, car il est toujours plein d’énergie et puissants au combat, vous devriez donc le laisser se lasser un peu. Ne pas accélérer le processus sous forte charge, cela pourrait entraîner une rupture de la canne.

Si vous ne disposez pas d’une épuisette et qu’il y a un gros poisson sur l’hameçon que vous ne pouvez pas tirer avec la canne à pêche, essayez de tirer le poisson jusqu’à la côte.

CONSEILS

Distance et précision de projection

La distance de projection dépend de :

  • Dextérité du joueur
  • Compétences de ce type de canne à pêche
  • Capacités d’utiliser ce type de rôle
  • Longueur de canne à pêche
  • Degré d’ivresse
  • Influencé par le vent

Tout d’abord, portez une attention particulière à vos compétences pour ces types de cannes à pêche et de moulinets. Toute amélioration des capacités améliore également la précision des lancers. Faites attention à la direction et à la force du vent. La précision de projection est également influencée par de très grands lancers.

La précision de projection dépend de :

  • Assortiment de montage et poids de lancer des engins de pêche
  • Caractéristiques du moulinet
  • Caractéristiques de la canne à pêche : longueur, action et rigidité
  • Poids et propriétés aérodynamiques de l’ensemble
  • Type de chaîne
  • Compétences du joueur
  • Capacités d’utiliser certains montages
  • Capacités d’utiliser certains moulinets
  • État de la canne à pêche, des anneaux et du moulinet
  • Réserves d’énergie du joueur
  • Effet bonus pour l’éjection

Tout d’abord, les réserves d’énergie sont un avantage considérable pour les longues distances. Un corps épuisé ne peut pas jeter loin.

Le lancer dépend aussi des propriétés de lancer de la canne à pêche. Pour une portée maximale, vous aurez besoin d’une longue canne rigide à action lente. Le poids de l’assemblage ne doit pas dépasser le poids de lancer du matériel de pêche. Vous trouverez des informations sur le poids de la fonte dans les propriétés de la canne à pêche.

Il faut quand même noter les propriétés aérodynamiques de l’ensemble. Beaucoup d’entre eux ne peuvent pas être jetés loin à cause de leurs caractéristiques. Les ensembles de montage aérodynamiques comprennent des flotteurs légers et des pipés à haute résistance.

Pour l’éjection de montures légères, les petits moulinets sont un avantage. Les rôles de diffusion d’appâts doivent être choisis avec un soin particulier.

Ces moulinets permettent de longs lancers, mais vous aurez besoin de poids de leurres plus importants pour cela. Pour la pêche aux appâts légers, choisissez de petits moulinets munis d’une bobine légère et de roulements à billes de haute qualité. Les multirôles classiques s’adaptent à la litière avec des appâts lourds et avec un assemblage de gabarit.

Les capacités du joueur ont un effet clair sur le lancer. Par conséquent, vous devriez accorder une attention particulière à ces compétences. Investissez dans des points pour améliorer les compétences des moulinets ou des cannes à pêche avec lesquels vous souhaitez pêcher.

Le type de chaîne est également important. Les longueurs de projection diffèrent en fonction de la composition matérielle des cordes (par exemple, les lignes de pêche tressées ont une résistance supérieure à celle des cordes monofilaments).

Certaines cannes ont un bonus supplémentaire à leur capacité de lancer. Pour plus d’informations sur les propriétés, voir la fenêtre décrivant la canne.

Comment choisir une canne spinning pour mes besoins?

Lors du choix de la canne à lancer, faites attention au poids du lancer. En tant que débutant, la canne à lancer atteint une canne universelle. En option, vous pouvez prendre une canne avec un poids de 7-28g, 10-30g ou 12-40g.

Pour attraper des poissons prédateurs puissants tels que le brochet ou le sandre, une canne raide avec une action de la pointe est nécessaire. Ces cannes ont une capacité suffisante pour travailler le poisson correctement et capturer les manœuvres rapides du poisson. D’autre part, gardez à l’esprit qu’une canne rigide n’a souvent pas les meilleures propriétés de lancer.

La pêche avec des têtes plombées nécessite une canne sensible. Cette canne facilite le repérage des irrégularités dans le sol, grâce à laquelle vous trouverez des fosses, des collines sous-marines et d’autres lieux de prédateurs.

Pour la pêche de poissons prédateurs sensibles tels que les perches ou les ombres, utilisez des cannes à pêche souples et légères. Des cannes à filer trop raides ne peuvent pas absorber les coups du poisson et vous perdez le poisson.

Si vous utilisez des cannes légères avec les noms UL, L, ML, vous obtenez des points d’expérience supplémentaires. Pêcher avec des cannes à pêche légères peut être risqué, mais si vous les prenez pour des prédateurs pas trop gros, vous pouvez également obtenir des points d’expérience supplémentaires. Vous trouverez des informations sur les points d’expérience supplémentaires dans la fenêtre avec la description de la canne.

Image 15 : Exemple : pêche au lancer de base avec lancer bonus

Comment choisir une canne à coup pour mes besoins?

Lors du choix de la canne, faites attention à la longueur, au poids et à la charge maximale. Une longue canne peut être utilisée pour la pêche depuis le rivage. Pour pêcher depuis le bateau, il est préférable d’utiliser une canne plus courte. Le poids de la canne dépend du contrôle et de la consommation d’énergie. En bref, plus c’est facile, mieux c’est. La propriété avec la charge maximale pour les cannes à peche est très importante, car elles ne disposent pas de moulinet pour atténuer le vol des poissons.

Lorsque vous utilisez une canne Bolognaise ou une canne à l'anglaise, faites attention au poids du plomb  et à l’étendue de l’équipement. Faites également attention à la rigidité et à la longueur. Les cannes matchs devraient avoir de bonnes propriétés de projection et une résistance suffisante pour produire par exemple débarquer une carpe ou une barbe. Pour un lancer long, il est recommandé de prendre une longue canne flexible. Une telle canne absorbe mieux les battements du poisson, ce qui simplifie le processus de forage et lui permet de mieux contrôler.

Comment choisir une canne de base pour mes besoins?

Lorsque vous choisissez le sol ou la canne feeder, vous devez déterminer quel poisson et où vous voulez le pêcher. En tant que canne universelle, choisissez une simple canne feeder à action moyenne, pas trop raide. Une telle canne soulève le montage en toute sécurité et vous donne le contrôle nécessaire sur le poisson.

Si vous pêchez dans de petites eaux, prenez des cannes picker. Idéalles pour une utilisation dans un espace limité. Les cannes picker sont utiles pour lancer les montures légères et sensibles, ce qui a un effet positif sur le poisson.

La canne à carpe est un bon choix pour les grands lacs et rivières. Les cannes à carpe sont bonnes pour la pêche à la carpe, du barbeau et pour les carpes amour. Vous pouvez également utiliser la canne à carpe pour la pêche aux prédateurs si vous utilisez le montage pour la pêche au vifs.

Conseil sur le choix de la canne à pêche

Lors du choix de la canne, faites attention au poids. Les cannes lourdes fatiguent le joueur et ne sont pas faciles à contrôler.

Faites également attention aux anneaux fournis avec la canne. Des anneaux de grande qualité améliorent le lancer de la ligne de pêche et ne l’usent pas aussi rapidement.

Les cannes raides ont généralement un effet positif sur l’instinct et le contrôle du poisson. Mais les cannes trop raides ne conviennent pas à la pêche des poissons à la lèvre faible.

Choix de moulinet

Lorsque vous choisissez le moulinet que vous utilisez pour la première fois, prenez un moulinet fixe. Si vous avez plus d’expérience et plus d’argent, choisissez judicieusement votre moulinet, car c’est un élément important de la canne qui pèse le plus lourd.

Découvrez les propriétés du moulinet. Portez une attention particulière à la force de freinage. La force de freinage indique la force du moulinet. Il indique le poids maximum de la force de freinage dans laquelle il fonctionne bien et empêche la ligne de pêche de se rompre et le poisson ne la tirant pas de la bobine.

Lors du choix de la taille du rouleau, faites attention au poids du montage. Pour de la pêche intensive ou la pêche au leurre, choisissez de grosses bonines à partir de 6000. Pour les cannes à lancer, le moulinet à lancer convient le mieux.

Si vous prévoyez de pêcher avec des montures légères, choisissez un petit rouleau fixe (3000 - 4000) ou un petit moulinet baitcasting.

Les plus petites bobines (1000 - 2000) conviennent mieux aux cannes à pêche légères (UL, L). Dans le petit moulinet, le fabricant joue un rôle important et le prix, ce qui affecte la fiabilité des transmissions à rouleaux. Les petits moulinets sur les cannes de fond sont souvent très chargés et il est important que la transmission fonctionne longtemps et de manière fiable.

Image 16 : Exemple : petit moulinet pour monture légère

Ne prenez pas de petits moulinets  pour lancer des montages lourds. Peser plus de 30 grammes peut endommager la transmission.

Pour les cannes lourdes ou les carpes, utilisez de grands moulinets fixes. De tels moulinets vous permettent non seulement de lancer avec un poids de lancer élevé, mais vous gardent également très bon pour le combat de gros poissons.

Quand il s’agit de gros poissons, choisissez des moulinets importants et forts. Si le moulinet n’est pas assez puissant, l’exercice devient difficile et vous perdez le poisson.

Image 17 : Grand moulinet feeder

Pour un poisson fort, le multirôle est un très bon choix, vous pouvez le monter sur une canne de lancer ou de jerk. Si vous n’avez pas atteint suffisamment de monnaie de jeu ou de niveau pour utiliser ces cannes, choisissez un moulinet de grande taille. Le multirôle classique s’adapte très bien à la canne à lancer avec des leurres plus lourds ou moyens à partir de 15 grammes.

Le moulinet ultra léger à profil bas se marie très bien avec les leurres légers et moyens jusqu’à 5 grammes. Bien que le moulinet ne soit pas gros, il a assez de puissance pour faire face à un poisson prédateur de taille moyenne, voire grande.

Si vous prêtez attention à la distance de lancer, vous optez pour un rôle multiple. Le multirôle classique est destiné aux appâts lourds et le moulinet à lancer léger est destiné aux appâts légers.

Image 18 : Moulinet lancer leger

Choix d’hameçon

Lors du choix des hameçons, faites attention au prix et au fabricant. Les hamçons bon marché ne sont pas de grande qualité et peuvent décrocher.

La taille de l’hameçon dépend de la taille du poisson et de l’appât.

La taille des hameçons  est spécifiée selon un système international; 24 est le plus petit, 4/0 le plus grand.

  • Gros poissons comme la carpe : №2 et plus.
  • Brème : №10 - №6
  • Carrassins, gardons, vimba : №16 - №10
  • Petit poisson blanc : №24 - №18.

Si votre cible n’est pas un poisson spécial, choisissez une taille d’hameçon comprise entre №16 et №12. Celles-ci sont idéales pour attraper des poissons de taille moyenne.

Image 19 : Hameçon

Pensez également à la taille de l’appât. Pour une meilleure approche avec de petits appâts comme les larves de moustiques ou les mouches, prenez des hameçons de taille № 14 - №16.

Choix de fil de pêche

Chaque type de ligne de pêche présente des avantages et des inconvénients.

Les cordons monofilaments ne sont que légèrement visibles dans l’eau, peu coûteux et ont une grande élasticité. Merci à leur élasticité, ils absorbent les battements du poisson, mais cela les rend impropres à la pêche pour certains poissons prédateurs, si vous avez besoin de coups précis. Ils sont utilisés dans la pêche au flotteur et au fond, parfois aussi en Spinning (pour montages spéciaux).

La ligne tressée est très forte et non extensible. Idéal pour le spinning. Est bien visible dans l’eau et en raison de ses faibles propriétés de projection, plutôt inadaptée aux pêches de fond aux cannes à coup. Principalement utilisé en spinning.

La ligne de fluorocarbone est presque invisible dans l’eau, elle convient bien à la pêche des grands poissons prédateurs tels que l’aspe, le saumon ou le chevesne. Son élasticité est faible, ce qui est décisif pour le brochet ou le sandre. Très résistant aux dommages et donc très approprié pour la pêche des poissons avec des dents. Souvent utilisé comme matériau de bas de ligne. Les inconvénients des câbles en fluorocarbone sont le prix élevé et la faible capacité de charge par rapport aux autres fils.

Le choix du fil dépend également de la rigidité de la canne à pêche. Si vous avez besoin d’une haute résistance, par exemple pour le brochet ou le sandre, choisissez une ligne tressée ou une ligne fluorocarbone, car elles ne peuvent presque pas s’étirer.

Lorsque vous pêchez des poissons de grande taille et prudents (Brème, aspe, chevesne ou similaire), utilisez des fils fins et invisibles. Plus la ligne est fine, plus vous aurez de touches. Les exceptions sont peut-être les gros poissons et les poissons prédateurs aveugles tels que le poisson-chat ou le brochet.

Image 20 : Fil de fluorocarbone mince

Si possible, utilisez un bas de ligne dont le diamètre est inférieur à celui de la chaîne principale.

Si vous voulez pêcher à la traîne, la ligne de fluorocarbone est un avantage, car vous pouvez guider l’appât plus profondément que prévu. La ligne de fluorocarbone est plus lourde qu’une ligne normale et peut légèrement abaisser l’appât.

Entretenir et réparer le matériel de pêche

Vérifiez l’état de votre équipement. Presque toutes les parties du matériel peuvent être endommagées. Il est particulièrement important de porter une attention particulière à l’état de la canne et du moulinet, car l’usure réduit considérablement la capacité de charge et augmente le risque de rupture. Avec les cannes, l’usure et la rupture du blank sont irréversibles; Les réparations ne sont pas possibles. Les composants du moulinet, le mécanisme, les roulements, les freins et les bobines peuvent être reconstruits ou remplacés, quelle que soit leur condition. La lubrification peut être faite à tout moment.

Image 21 : État du matériel

Huilez les moulinets au besoin. L’usure peut entraîner la rupture des engrenages et des roulements, la réparation du moulinet peut être coûteuse.

Très probablement, le frein à rouleau est usé, ce qui peut l’user rapidement lors des exercices rapides. Changez les disques de frein à temps pour ne pas perdre le poisson au moment décisif.

Ne remplacez pas trop souvent des composants tels que des roulements à billes ou des bobines. Ces composants ne sont pas réparables, mais sont remplacés par de nouveaux. Pour réduire les coûts, ne les remplacez que lorsque cela est nécessaire. L’équipement peut être renvoyé à l’atelier pour réparation. La qualité et le coût de la réparation dépendent de chaque atelier. Il y a divers ateliers dans toutes les eaux.

Le temps de réparation peut prendre un peu plus longtemps, sauf si vous optez pour la réparation express, qui est exécutée uniquement pour les pièces d’or. La probabilité d’une réparation réussie est de 100 %.

MARCHÉ AUX POISSONS

Au marché aux poissons, vous pouvez vendre vos prises. La vente de poisson est la principale source de revenus du joueur.

Le marché aux poissons peut être trouvé dans plusieurs eaux, mais pas du tout. Les prix sont assez différents d’une masse d’eau à l’autre.

Pour vendre la prise, rendez-vous au marché aux poissons puis appuyez sur la touche [E]. Il ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez sélectionner le poisson que vous souhaitez vendre. Appuyez sur la touche [CTRL] pour sélectionner plusieurs poissons en même temps ou sur [SHIFT] pour sélectionner un groupe de poissons dans une zone spécifique.

Image 22 : Marché aux poissons et évaluation du poisson. La capture d’écran montre également des poissons gâtés (marqués en rouge).

Après avoir sélectionné le poisson, vous obtenez une estimation approximative, qui peut différer du prix total. Cliquez sur « Vendre » pour vendre le poisson sélectionné.

Chaque poisson a une valeur de vente minimale, vous pouvez donc au moins prendre une monnaie de jeu.

Les trophées sont vendus à un prix plus élevé. Essayez d’attraper et de vendre de gros poissons, ils apporteront plus de pièces.

Dans votre filet de pêche, les poissons qui durent plus de 24 heures (en temps réel) après avoir récupéré des déblais et ne sont acceptés qu’à un prix inférieur.

COMMERCE

Le joueur a accès à des magasins de pêche et à des épiceries où il peut acheter tout le matériel de pêche nécessaire.

Les magasins peuvent être trouvés dans de nombreuses eaux. Dans certaines eaux, vous pouvez trouver plusieurs magasins avec un assortiment différent et des prix différents.

Chaque magasin a son propre prix et une gamme de produits proposés. Si les produits ne sont pas disponibles dans un magasin, vous pouvez vous rendre dans d’autres eaux et tenter votre chance pour trouver le produit que vous recherchez.

Dans d’autres eaux, les produits peuvent parfois être un peu moins chers.

La livraison des marchandises n’est pas planifiée. Si le produit souhaité n’est plus en stock, vous pouvez également attendre que le magasin l’ait de nouveau en stock.

Image 23 : Cage d'alimentation

Pour acheter un produit, trouvez un magasin, allez à la porte et appuyez sur la touche [E]. Une fenêtre s’ouvre maintenant, dans laquelle vous pouvez sélectionner le groupe principal souhaité du produit respectif. Cliquez sur le bouton gauche de la souris pour afficher la fenêtre d’informations détaillées. Ici vous pouvez trouver toutes les modifications et les détails.

Pour ouvrir une description détaillée, appuyez sur le bouton (i) situé en haut à droite du produit.

Image 24 : fenêtre d’information de la cage d'alimentation

Pour payer avec des pièces d’argent, cliquez sur le bouton avec les pièces d’argent.

Pour acheter des biens contre de l’or, cliquez sur le bouton de la pièce en or.

Certains produits ne peuvent être achetés que pour des pièces d’argent ou d’or.

Un article qui n’a pas été utilisé ou utilisé peut être retourné au magasin où il a été acheté. Ce retour n’est possible que pendant une journée de jeu (calculée à partir du moment de l’achat). Les leurres de pêche et la nourriture ne peuvent pas être retournés.

ATELIER

Dans l’atelier, vous pouvez réparer votre matériel de pêche et acheter des outils ou du matériel pour vos activités d’artisanat.

Image 25 : Atelier de réparation sur Ruisselet qui serpente

Trouvez un atelier, allez à la porte et appuyez sur la touche [E]. Dans le panneau supérieur, choisissez Réparer si vous souhaitez réparer un appareil ou Magasin pour acheter des outils ou du matériel.

Pour plus d’informations sur l’état de l’objet, cliquez sur l’objet souhaité avec le bouton gauche de la souris. Une fenêtre s’ouvrira indiquant l’état de tous les composants de l’objet.

Image 26 : Atelier. Tout est dans la zone verte, ce moulinet est normal et ne nécessite aucune réparation

Si vous sélectionnez un composant (ou plusieurs composants avec la touche CTRL) qui nécessitent une réparation, vous pouvez voir le coût de la réparation en argent et en or. Il indique également le temps de réparation lorsque vous payez avec des pièces d’argent. Lorsque vous payez avec de l’or, vous n’avez pas à attendre (la réparation est immédiate).

Cliquez sur le bouton de la pièce d’argent pour retourner l’article pour réparation et le montant affiché sera déduit de votre solde. L’article reste dans l’atelier pendant toute la période de réparation.

Cliquez sur Gold Coins pour une réparation express afin de récupérer votre article immédiatement.

Si vous avez décidé de réparer avec des pièces en argent, vous devriez également retirer votre article dans cet atelier après le processus de réparation.

La probabilité d’une réparation réussie avec des pièces d’argent dépend de l’atelier respectif. Le service de réparation avec des pièces d’or a toujours 100 % de succès.

Vous trouverez plus de conseils sur la réparation dans la section « Entretien et réparation du matériel de pêche ».

ADMINISTRATION

Vous pouvez acheter les cartes des différents plans d’eau dans le bâtiment administratif respectif.

Pour acheter la carte, localisez un bâtiment administratif, allez à la porte et appuyez sur la touche [E].

Dans la fenêtre Administration qui s’ouvre, sélectionnez la carte souhaitée et cliquez avec le bouton gauche de la souris pour afficher les détails.

Image 27 : Carte de l’eau

Pour acheter une carte de l’eau, cliquez sur le bouton avec les pièces d’argent dans la fenêtre d’information.

Après l’achat, vous trouverez la carte dans votre sac à dos.

Pour ouvrir la carte, appuyez sur la touche [M].

Image 28 : Vue de la carte de l’eau

Location de bateau

Dans la location de bateau, vous pouvez acheter des billets pour la location de bateau.

Pour acheter un billet, trouvez une location de bateau (si disponible), allez à la porte et appuyez sur la touche [E].

Image 29 : Location de bateau sur la rivière Volkhov

Dans la fenêtre de location de bateau qui s’ouvre, sélectionnez le ticket qui vous intéresse et cliquez sur le bouton gauche de la souris pour afficher les détails.

Pour acheter le ticket, cliquez sur le bouton avec les pièces d’argent dans la fenêtre d’information.

PANNEAU DE COMMANDE

Image 30 : Panneau de commande

Le panneau de commande peut être utilisé pour un accès rapide aux paramètres, à l’inventaire, aux compétences, etc., ou pour quitter le jeu.

Pour ouvrir le panneau de commande, appuyez sur [ESC].

FENÊTRE DE SÉLECTION D’EAU

Pour ouvrir la fenêtre de sélection d’eau, pressez la touche [ESC] et cliquez sur l’image avec les eaux actuelles.

Image 31 : Fenêtre de sélection d’eau

Dans la fenêtre de sélection, vous pouvez obtenir des informations sur les eaux intéressantes en appuyant sur le bouton gauche de la souris. Dans cette fenêtre, vous verrez des informations avec la description de l’eau, le niveau requis et le prix. Pour aller au plan d’eau sélectionné, cliquez sur le bouton « déplacer ».

La durée du séjour est illimitée. Le joueur ne paie que pour le voyage.

COMPÉTENCE

Le joueur dispose d’un ensemble de compétences qu’il développe et déverrouille.

L’arbre de développement du joueur comprend trois capacités de base :

  • Pêche au flotteur
  • Pêche en Spin
  • Pêche de Fond

Et quatre secondaires - compétences à la main :

  • Préparation artisanale de la pêche
  • Achat d’appâts artisanaux
  • Leurres artificiels artisanaux - Fabrication
  • Cuisine artisanale

Vous pouvez également perfectionner certaines compétences manuelles.

Il y a des points de compétence spéciaux pour cela, qui sont attribués au joueur pour chaque niveau de jeu. Le nombre de ces points est limité et vous devez les dépenser judicieusement.

Afin d’améliorer une certaine capacité, il est nécessaire d’effectuer certaines mesures affectées à cette capacité, par exemple : vous souhaitez maîtriser la pêche au flotteur, vous ne devez donc pêcher que sur des cannes à coup pour apprendre rapidement cette capacité. Pour améliorer vos compétences secondaires, vous devriez récolter des appâts, fabriquer des leurres ou préparer des aliments.

Pour ouvrir la fenêtre, ouvrez le panneau de commande avec la touche [ESC] puis cliquez sur le bouton « Compétences ».

Image 32 : Compétences

La fenêtre affiche toutes les compétences disponibles dans le jeu, leur niveau d’apprentissage et le nombre de compétences manuelles. Cliquez sur n’importe quelle capacité pour voir les détails.

Image 33 : Informations détaillées sur les compétences. (Pêche au flotteur)

Dans la fenêtre des détails de compétences, vous verrez toutes les compétences de mains disponibles que le joueur va maîtriser au fil du temps. Cliquez sur n’importe quel artisanat pour voir les détails.

Dans la fenêtre de détails sur les compétences manuelles, que vous pouvez voir dans la partie droite de l’écran, la description et l’évolution de cette compétence s’ouvrent (si le développement est possible). Pour améliorer les compétences de la main, appuyez sur Plus pour attribuer un point.

Améliorer les compétences de la main n’est pas une exigence. Les compétences manuelles seront disponibles lors de l’acquisition du niveau requis de compétences manuelles.

STATISTIQUES

Pour voir les statistiques, cliquez sur la touche [ESC] puis sur le bouton « Statistiques ».

Image 34 : Informations sur les joueurs

Les statistiques montrent des informations intéressantes qui ont été accumulées tout au long de la partie.

FILET

Le filet est destiné à la conservation du poisson. Il a une capacité limitée. Il est important de s’en souvenir, car si le filet est plein, aucun poisson n’y rentrera. Si vous avez encore un poisson sur l’hameçon, vous devrez le relâcher.

Image 35 : Filet avec du poisson

Pour ouvrir le filet, appuyez sur la touche [C] ou utilisez le panneau de contrôle [ESC].

La fenêtre catchnet affichera votre capture. La vue peut être filtrée, ces boutons sont affichés sur le côté gauche de la fenêtre du filet. Sur chaque image du poisson, l’information courte et l’indicateur de fraîcheur sont affichés. Le poisson reste frais pendant 24 heures (temps réel) à partir du moment de la capture dans le filet. Pour ouvrir la fenêtre de détails, cliquez sur l’image avec le poisson.

Image 36 : Volet d’affichage. En haut à gauche, le poisson porte un drapeau jaune, ce qui signifie que ce poisson sera vendu à un bon prix. (Super trophée)

Le volet de détails affiche les statistiques de pêche et une vue 3D afin que vous puissiez voir et agrandir les poissons de tous les côtés.

Pour remettre les poissons des pontons dans l’eau, cliquez sur le bouton « jeter », ce bouton est visible dans la fenêtre de détail ci-dessous.

SUCCES

Pour afficher les réalisations personnelles, cliquez sur le bouton [Échap], puis sur Statistiques et sur l’onglet Succès.

Image 37 : Réalisations du joueur

Ici, vos réalisations personnelles sont affichées et leur importance ne peut guère être surestimée.

ARTISANAT

Voici toutes sortes de recettes qui vous permettent de produire quelque chose de vos propres mains.

Pour ouvrir la fenêtre d’artisanat, ouvrez le panneau de commande à l’aide de la touche [ESC] puis cliquez sur le bouton « Artisanat ».

Image 38 : Fenêtre artisanale et liste de recettes

Sélectionnez quelque chose dans la liste des recettes et cliquez sur le bouton gauche de la souris pour obtenir plus d’informations.

Image 39 : Fenêtre de détail sur la recette de fabrication du leurre artificiel de Moscou

Dans la fenêtre de détail des recettes, vous pouvez voir diverses modifications apportées à l’élément à réaliser, ainsi que la liste des outils et composants nécessaires à la fabrication de cet élément.

Pour utiliser une recette, sélectionnez les composants nécessaires. Lors de la sélection, une fenêtre contenant l’inventaire des sacs à dos s’ouvrira, à partir de laquelle vous pourrez sélectionner les composants, puis cliquez sur le bouton « Fabrication ».

La production de l’article peut prendre un certain temps. La probabilité de réussir à fabriquer l’objet dépend de votre niveau de compétence.

La qualité de l’objet fabriqué dépend également du niveau de cette capacité et de la progression du développement utilisé pour cette recette.

Après avoir terminé la préparation avec succès, le joueur peut être récompensé par un bonus pour cette capacité.

APPROVISIONNEMENT

L’appât est élevé en utilisant deux méthodes : la fabrication (par exemple, le mélange de la pâte vous-même) et en utilisant des outils spéciaux tels que la louche et la pelle.

Pour utiliser une pelle ou une louche, ramassez-la (si vous l’avez déjà achetée). Vous pouvez les trouver dans votre sac à dos ou en appuyant sur [U].

Image 40 : Pelle à la main, pour élever des vers, etc.

Avec l’outil en main, appuyez sur le bouton gauche de la souris pour exécuter une action, par exemple, creuser dans le sol ou puiser de l’eau.

Creuser ou creuser ne réussira pas toujours. Dans certains cas, il est nécessaire d’effectuer l’action plusieurs fois. Si l’action réussit et que vous avez trouvé un appât, celui-ci sera affiché à l’écran et placé dans votre sac à dos.

Image 41 : Ver excavé. Il y a une récompense supplémentaire en termes de points de capacité.

Le type et la quantité d’appâts de pêche récuperés dépendent du progrès de la capacité.

Au début, le joueur ne pourra trouver que des larves de vers ou de moustiques, mais plus la capacité sera avancée, plus il y aura d’espèces d’appâts pour la pêche disponibles.

Lors de l’utilisation de l’outil, beaucoup d’énergie est consommée. N’oubliez pas de manger suffisamment de nourriture, le processus de production se fait avec une efficacité maximale. Les joueurs abasourdis sont réticents à travailler.

Amorces

Pour attirer les poissons, vous devez faire de l'amorce et l'envoyer sur le lieu de pêche. L'amorce peut être constituée de mélanges habituels et secs, ainsi que de bouillettes ou de pellets.

Le mélange habituel est un mélange visqueux classique pour faire des boules et les utiliser dans des cages d'alimentation. Le principal composant de l'amorce est la base qui peut être mélangée avec des additifs et des attractifs. Le mélange sec est celui qui ne contient aucun composant liquide. Il est utilisé dans les fusées PVA. Le mélange sec peut être fait sans base.

Pour faire un amorçage, ouvrez le panneau de contrôle [ESC] et cliquez sur le bouton "Amorçage". Au clic, le menu de sélection du type d'amorce s'affiche. La fabrication d'amorces est basée sur des recettes artisanales. Pour vous familiariser avec le processus, commencez par apprendre la section sur l'artisanat.

Figure 42 : Faire une amorce

Pour votre première amorce, choisissez le mélange le plus simple et le moins cher qui est assez bon pour attirer la carpe ou le gardon commun. Un mélange simple doit contenir la base et un additif.

Mélange pour carassins : craquelins broyés + bouillie de millet.

Mélange pour gardons : craquelins broyés + vers de vase.

Méthodes d'amorçage :

1. Lancer la balle avec les mains. C'est la méthode la moins efficace car on ne peut pas lancer l'amorce à longue distance et aussi à cause du bruit qui peut effrayer les poissons. Pour lancer un amorce prête à l'emploi, vous devez d'abord la ramasser. Vous pouvez le faire à l'aide de votre sac à dos ou avec le bouton de menu rapide [maintenir U] Lancez la balle dans l'eau en maintenant le bouton gauche de la souris[LMB] jusqu'à ce que l'indicateur de force de lancer atteigne la valeur nécessaire.

Figure 43 : Se préparer à mettre l'amorce

2. Lorsque vous pêchez avec des montages de fond, vous pouvez mettre l'amorce dans une mangeoire. Ceci peut être fait par dans les des composants du montage. Les mangeoires sont utilisées avec les amorces habituelles.

3. Un amorce peut être lancé avec une fusée spéciale, qui permet d'obtenir de plus grandes portions et une plus grande distance d’amorçage Les fusées sont remplies du mélange sec. Lorsqu'une fusée se jette dans l'eau, elle fait beaucoup de bruit qui peut effrayer les poissons. Types de fusées :

- SPOMB - une fusée d'alimentation entièrement fermée. Peut voler à grande distance ; s'ouvre en frappant l'eau ; permet de lancer des amorces au sol compactes à petites taches. Efficace en cas d'utilisation d'amorces à grandes fractions

- SPOD - une fusée de type ouvert. Il laisse une trace d'amorce. Efficace pour créer de grandes zones d'alimentation d'amorces à petites fractions.

4. PVA :

Bâton PVA : un sac soluble dans l'eau rempli d'amorces sèches.

Ruban PVA : cordon soluble dans l'eau, agrémenté de bouillettes ou de pellets.

5. Fronde : peut être utilisé pour les bouillettes ou les pellets, en fonction de la forme de son bol.

6. Cobra : est utilisé pour lancer des bouillettes.

Recommandations sur l'amorce de fond

Lors de la fabrication d'amorces, vous pouvez utiliser les recettes de la section artisanale. Ces recettes ne sont pas idéales. Vous pouvez améliorer leur efficacité par des expériences et l'introduction de nouveaux composants.

Si les bouillettes ou les pellets font partie de l'alimentation habituelle des poissons que vous voulez attraper, les ajouter à une amorce peut sembler très efficace. Les bouillettes ou les pellets peuvent être utilisés dans les mélanges ou seuls. De plus, vous pouvez les utiliser en une seule pièce ou les émietter en fractions de différentes tailles. Utiliser un mélange de bouillettes entières et émiettées. Plus un mélange contient de composants, plus il attirera d'espèces de poissons différentes dans la zone de pêche.

10 balles ou 1-2 chargeur de fusée remplis d'amorce suffiront pour un amorçage initial suffisant. Augmentez la quantité d'amorce si vous voulez attraper un poisson plus gros, par exemple la carpe. 5 coups de fronde ou de cobra suffisent si vous utilisez des bouillettes ou des pellets purs comme amorces de base. Répétez l'amorce après l'expiration de sa durée.

Exemples de scénarios d'appâtage de carpes

1. L'amorçage au sol avec une fusée remplie d'un mélange sec.

Préparer le mélange sec avec des pastilles d'amorçage de trois tailles différentes, par ex. 3 mm, 7 mm et 12 mm. Sélectionner le goût des granulés qui correspond aux préférences des poissons de ce plan d'eau. Utilisez une fusée d'alimentation SPOMB pour distribuer l'amorce. Ce mélange contient de grandes fractions, et ce type de fusée permet de les délivrer avec une dispersion minimale. 2 à 3 fusées de taille moyenne ou 1 à 3 grosses fusées suffisent pour un amorçage suffisant. Répéter la procédure au bout de 15 à 20 heures.

2. Amorce avec des bouillettes entières.

Utiliser des bouillettes de taille moyenne, par ex. 15 mm. Sélectionnez le goût des bouillettes qui correspond aux préférences des poissons de ce plan d'eau. Choisissez la méthode de livraison : une fronde, un cobra ou un cordon PVA. 4 à 5 lancers de fronde ou de cobra suffisent pour un appât suffisant. Si un cordon en PVA est utilisé, 25 bouillettes suffisent. Répéter le processus d'appâtage après 15 à 20 heures.

Le même schéma peut être utilisé pour l'amorce au sol avec des pellets d'appât. Si c'est le cas, une fronde ou un cordon PVA peut être utilisée pour l'amorce au sol.

MÉTÉO

Pour afficher les prévisions météorologiques, ouvrez le panneau de configuration à l’aide de la touche [ESC], puis cliquez sur le bouton « Météo ». Vous verrez les prévisions pour les 7 prochains jours. Les conditions météorologiques actuelles peuvent différer des prévisions, ce qui est naturel.

Image 44 : Prévisions météo

L’effet du temps sur le poisson dépend de la température de l’eau.

Si la température de l’eau est majoritairement supérieure, un léger refroidissement de l’eau aura un effet positif sur l’activité du poisson.

Les nuages ou la pluie refroidiront la surface de l’eau, augmentant l’activité des poissons. L’augmentation de la température peut avoir un effet négatif sur l’activité du poisson.

Dans le cas d’eaux froides, le beau temps peut avoir un effet positif. Si la surface de l’eau est chauffée, l’activité du poisson peut également être augmentée.

Notez également les prévisions d’orage souvent accompagnées d’une tempête. Dans de telles conditions, il peut être très inconfortable en bateau.

CHAT ET NOUVELLES PRIVÉES

Utilisez les fonctions de discussion en ligne et de messagerie privée pour vous connecter à d’autres joueurs.

Pour ouvrir une fenêtre de discussion, appuyez sur la touche [Q]. Le chat affiche les joueurs qui sont avec vous sur le même lieu de pêche. Pour envoyer un message, entrez le texte dans la fenêtre de saisie (en bas de la fenêtre).

Le chat montre également certains événements et actions des joueurs. Par exemple, il est signalé lorsqu’un joueur attrape un poisson, enregistre ou casse brusquement sa canne à pêche.

En plus de la discussion régionale, il existe un canal de discussion global où les joueurs de différentes régions peuvent communiquer. Pour basculer entre ces canaux, cliquez sur le bouton « Sélectionner ou créer un canal de discussion », mettez en surbrillance le canal souhaité, puis cliquez sur le bouton « Rejoindre ».

La possibilité de créer votre propre canal de discussion n’est disponible que pour les abonnés premium. Dans les canaux de ce type, les joueurs qui communiquent non seulement en différents points d’une masse d’eau, mais également en différentes eaux peuvent communiquer. Pour créer votre propre canal public, cliquez sur le bouton « Sélectionner ou créer un canal de discussion », entrez le nom du canal et cliquez sur le bouton « Créer ». La possibilité de rejoindre un canal de discussion créé est ouverte à tous les joueurs sans aucune restriction. Lorsque vous créez et rejoignez des chaînes privées, vous devez entrer un mot de passe.

Pour accéder aux messages privés, ouvrez la fenêtre de discussion avec [Q] et allez à l’onglet « Messages privés ». Cela peut également être fait via le panneau de contrôle [ESC], puis cliquez sur le bouton « Messages ».

Pour envoyer des messages privés à un joueur spécifique, ouvrez la fenêtre de discussion avec [Q], puis dans l’onglet « Lecteur ». Cet onglet affiche tous les joueurs des lieux de pêche adjacents. Si vous n’avez pas trouvé le joueur que vous recherchez, vous pouvez utiliser la fonction de recherche. La fonction de recherche peut vous montrer le joueur, quelle que soit la région ou l’eau, même si elle n’est pas actuellement en ligne. Pour envoyer un message privé, cliquez sur l’icône avec la lettre.

Si nécessaire, utilisez la fonction pour supprimer les messages privés avec un lecteur spécifique. Vous avez également la possibilité de marquer tous les messages personnels comme lus.

Image 45 : Champ de saisie de texte et messages privés

Vous pouvez envoyer et recevoir des éléments via la fonction Message privée. Le bouton est situé à côté du champ de saisie de texte (+). Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les membres premium. Tous les joueurs, même les membres sans abonnement premium, peuvent recevoir des objets.

Utilisez le bouton de liste noire qui apparaît à l’écran lorsque vous cliquez sur le message avec [LMT] pour que les messages personnels de ce joueur ne vous soient plus livrés et n’apparaissent plus dans le chat du jeu.

Signalez les joueurs qui violent les règles de conduite dans les discussions. Pour ce faire, utilisez le bouton Rapport d’inconduite qui apparaît à l’écran lorsque vous cliquez sur le message avec [LMT]. Cette fonction n’est possible que toutes les 30 secondes.

ADHÉSION PREMIUM

Avec l’abonnement Premium, vous bénéficiez d’avantages et de possibilités supplémentaires. Si vous devenez membre premium, vous obtenez :

  • 100 % de points d’expérience supplémentaires pour chaque poisson capturé
  • plus de possibilités d’accroître les compétences de pêche et d’artisanat
  • la Possibilité d'envoyer des éléments via des messages privés pour les objets achetés avec des pièces d'or
  • la possibilité de créer vos propres canaux de discussion
  • la possibilité de créer des compétitions protégées par mot de passe
  • L’utilisation maximale de pièces d’argent pour une compétition a été multipliée par trois.
  • Le bonus « Happy Hour » est activé une fois par jour pendant une heure RL dans le jeu à partir du début de la partie. Encore une fois, les points d’expérience pour les poissons pêchés et la possibilité d’augmenter les niveaux de compétence doublent à nouveau.

Cette liste peut être étendue au fur et à mesure que le jeu avance.

Vous pouvez acheter un abonnement Premium sur le site Web du jeu, dans la catégorie Ma pêche russe.

PIÈCES D’OR

L’or est une devise de choix qui peut être utilisée à la place de l’argent pour acheter du matériel ou des appâts sans temps, ce qui devrait autrement être gagné en épargnant longtemps et en développant les compétences ainsi que des connaissances. De plus, l’or est la seule devise pouvant être utilisée pour redéfinir les points de compétence après la première redistribution gratuite. Ainsi que dans les compétitions avec la monnaie de jeu virtuelle "pièces d'or". Si un concours est organisé pour la devise "pièces d'or", il s'agit de services à valeur ajoutée. Voir les conditions d'utilisation et de licence.

FAIRE DE L’ARGENT

Les ventes de poisson sont la principale source de revenus du jeu.

Chaque espèce a sa propre valeur et le poids minimum estimé, à partir de ce poids minimum, le poisson est accepté au prix fort. Si les poissons n’ont pas atteint le poids minimum, ils ne seront acceptés qu’à un prix dérisoire.

Le prix du poisson dépend de l’âge et du poids. Pour les trophées, vous obtenez le prix maximum, ils sont très appréciés.

Vendez le poisson aussi rapidement que possible, car les poissons gâtés sont acceptés à un tarif inférieur. Poisson gâter après 24 heures (temps réel). Le poisson gâté est accepté pour ridicule.

RECUEILLIR DES POINTS D’EXPÉRIENCE

Le joueur obtient des points d’expérience pour chaque poisson pêché. Le nombre de points dépend du poisson, du matériel et du montage.

Pour pêcher avec les cannes suivantes :

  • Canne à flotteur - nombre maximum de points d’expérience
  • Pêche au lancer - nombre moyen de points d’expérience
  • Pêche de base - score d’expérience faible

Pour obtenir un bonus supplémentaire aux points d’expérience, essayez ce qui suit :

  • Utilisez des cannes à pêche ultralégères et légères, dont la plupart sont disponibles pour la pêche à la ligne. Ces cannes à pêche portent les étiquettes « UL », « L » et « ML » dans le nom du modèle et leur description indique le bonus.
  • Abonnement Premium Complet
  • Buvez un peu d’alcool. L’alcool augmente l’expérience, mais vous devez boire de manière appropriée pour éviter des conséquences graves.

Essayez d’attraper des poissons rares et gros pour obtenir plus de points d’expérience.

Commandes

Les commandes sont l’une des sources de revenus du jeu. Les commandes sont disponibles dans le café. Pour voir quels emplois sont actuellement disponibles, allez au café et appuyez sur la touche d’interaction [E].

Image 46 : Commandes

Pour exécuter les commandes, vous devez capturer le nombre requis de poissons avec le poids souhaité (total), comme indiqué dans la commande. Le délai pour remplir le contrat est limité. Seuls les poissons capturés dans les eaux d’ordre sont pris en compte. Les poissons gâtés ne seront pas acceptés.

To turn the Order in please go back to the Cafe and select the Order you have completed with your [LMB] then select the fish you want to present by [CTRL]+[LMB] or by using “Select all” icon and press “Sell” icon. Note that rotten fish won’t be accepted.

Image 47 : Soumettre la commande

À la fin de la commande, le poisson est retiré du filet. Chaque commande ne peut être remplie qu’une seule fois.

Compétitions

Pour participer à des compétitions, ouvrez le panneau de configuration [ESC] et cliquez sur le bouton « Compétition ». Vous pouvez participer à des compétitions déjà créées ou en créer une vous-même.

Image 48 : liste des compétitions

Créer une compétition

Pour créer un concours, cliquez sur le bouton « + » et sélectionnez les propriétés et conditions souhaitées.

Image 49 : Créer une compétition

Le créateur de la compétition peut exclure les participants du lobby et modifier les caractéristiques de la compétition. Dans ce cas, l’état de préparation confirmé de tous les participants est rejeté. Une compétition ne peut être lancée que si tous les participants ont confirmé leur disponibilité.

Image 50 : Préparation de la compétition

Entrée en compétition

Choisissez un concours dans la liste. Appuyez sur le bouton LMT pour entrer dans le hall de la compétition. Lisez tous les conditions et confirmez que vous êtes prêt (le responsable de la compétition ne peut pas commencer le concours avant que tous les participants aient confirmé leur disponibilité). Au début de la compétition, un chronomètre apparaît dans la fenêtre principale du jeu, indiquant le temps disponible jusqu’à la fin de la compétition. Les participants recevront un chat séparé sur la compétition, qui affichera des informations sur les captures « approuvées » de la compétition. Les résultats intermédiaires, le temps restant et les caractéristiques de la compétition peuvent être consultés à tout moment en appuyant sur la touche [TAB].

Image 51 : Résultats intermédiaires

Résultats

Une fois le concours terminé, appuyez sur la touche [TAB], puis cliquez sur « Accepter les résultats ».

Image 52 : Résultats de la compétition

Les résultats sont calculés en fonction des conditions de concurrence :

Poids total - Tous les poissons capturés de l’espèce donnée sont pris en compte. Le joueur ou l’équipe avec le poids total le plus élevé de poissons capturés gagne. Tous les poissons d’une équipe sont additionnés pour un résultat total.

Poids maximum - Tous les poissons capturés de l’espèce donnée sont pris en compte. Le joueur ou l’équipe avec le poisson attrapé la plus lourde gagne.

Poids minimum - Tous les poissons ou une espèce donnée peuvent être comptabilisés. Le gagnant est le joueur ou l'équipe qui a capturé le poisson de poids minimum.

Nombre maximum de poissons - Tous les poissons capturés de l’espèce donnée sont pris en compte. Tous les poissons d’une équipe sont additionnés pour un résultat total.

Nombre maximum d’espèces de poissons - Le joueur ou l’équipe avec les espèces de poissons les plus pêchées gagne. Toutes les espèces de poissons capturées d’une équipe sont additionnées pour obtenir un résultat total.

Poids maximum des trois espèces de poissons - Le joueur ou l’équipe qui a capturé le poids total le plus élevé pour les trois espèces de poissons prédéfinies gagne. Les poissons pêchés d’une équipe sont additionnés pour un résultat total.

Le résultat (E) par joueur ou par équipe est calculé selon la formule suivante :

E = (G1/G1max) + (G2/G2max) + (G3/G3max)

wobei gilt:

G (1, 2, 3) = poids maximum de l’espèce de poisson donnée (1, 2 ou 3), qui a été attrapé par un participant ou un membre de l’équipage

G (1, 2, 3,) max = poids maximum de l’espèce de poisson donnée (1, 2, ou 3), qui a été attrapé pendant le concours

Exemple simple :

Le joueur (ou l’équipe) A les trois poids de poisson les plus élevés : Type de poisson 1 : 400 g, Type de poisson 2 : 600 g, Type de poisson 3 : 500 g (G1 = 400, G2 = 600, G3 = 500)

Le joueur (ou l’équipe) B a les trois poids de poisson les plus élevés : type de poisson 1 : 450 g, type de poisson 2 : 550 g, type de poisson 3 : 700 g (G1 = 450, G2 = 550, G3 = 700)

Le Gmax à la fin du concours est donc de 1 : 450 g pour les espèces de poisson, 2 : 600 g pour les espèces de poisson et 3 : 700 g pour les espèces de poisson (G1max = 450, G2max = 600, G3max = 700)

Le score du joueur (ou de l’équipe) A est : E = (400/450 + 600/600 + 500/700) = (0,88 + 1 + 0,71) = 2,59

Le score pour le joueur (ou l’équipe) B est : E = (450/450 + 500/600 + 700/700) = (1 + 0,83 + 1) = 2,83

Il gagne joueur (ou équipe) B

Règles et restrictions

Les compétitions peuvent être jouées par des joueurs de tous niveaux. Exception :

La participation à des compétitions avec une utilisation en jeu n’est possible qu’à partir du niveau 10.

Le nombre minimum de participants est de 2, le maximum de 100 joueurs.

La création de compétitions protégées par mot de passe n’est possible que pour les membres premium. La taille maximale de la mise est limitée à 300 pièces d’argent pour les membres Premium. Pour les joueurs sans abonnement premium, la taille maximale de la mise est de 50 pièces d’argent (par jour réel).

Si la compétition n’a pas eu lieu (le concurrent a abandonné la compétition ou un participant a quitté la compétition avant le début), la contribution versée sera remboursée. La mise ne sera pas remboursée après le début du concours.

Le joueur ne peut pas laisser un concours avant la remise des diplômes. Vous ne pouvez pas participer à plus d’un concours à la fois.

La mise (monnaie du jeu) de la compétition est faite (pour les pièces d’argent) à partir du total des mises moins 15 % de commission. Le pari sur « Tout le monde contre chacun » gagne le vainqueur, dans « équipe contre équipe », la mise dans l’équipe gagnante est divisée à parts égales. Dans le cas où plusieurs joueurs prennent la première place (mêmes résultats), le pari sera divisé également entre ces joueurs. S’il n’y a aucun résultat, la mise sera perdue. (si le type de contribution est de type pièces d'argent).

BONUS

Les objets du jeu peuvent comporter certains bonus additionnels.

Dans le magasin, vous pouvez trouver des cannes avec des bonus de compétences, d'habileté, de distance de lancer, d'expérience acquise ou une combinaison de bonus. Dans le même temps, le bonus de la canne est ajouté aux compétences ou aux capacités du personnage. La figure 53 montre un exemple de canne avec une compétence et un bonus de compétence. À l'aide de cette canne, un personnage possédant la compétence "Pêche au flotteur" à 98 % et 3 points investis dans la compétence "Utiliser un montage avec un waggler" aura au total le niveau de compétence correspondant - 103% et 5 points dans cette compétence.

Fig. 53: Canne à pêche avec bonus.

Marquage

Le marquage est l’étude de la topographie du fond d’un réservoir, la détermination de la profondeur et du type de sol. Elle est réalisée à l'aide d'une canne marqueur dotée d'un matériel spécial, qui consiste en un flotteur de marquage fixé à l'extrémité de la ligne de pêche précédé d’un plomb coulissant librement sur la ligne de pêche. Pour déterminer le type de sol, il est nécessaire de lancer le montage de marquage et de commencer à rembobiner [BGS] à faible vitesse. Dans ce cas, le type de sol est affiché au-dessus de votre barre de tension. Pour mesurer la profondeur, arrêtez l'enroulement, ouvrez le pick-up [Enter] et attendez que le flotteur du marqueur apparaisse à la surface de l'eau. La profondeur à cet endroit est affichée au-dessus de l'échelle de charge.

Fig. 54: Détermination de la profondeur et du type de sol à l'aide d'une canne de marquage.

Sommaire

IDÉE DE PROJET

Note de santé

INTRODUCTION AU JEU

COMMENT PUIS-JE COMMENCER?

FENÊTRE DE JEU

Indicateurs d’état du joueur

Indicateur d’expérience

Boussole et navigation

Indicateur de capacité Keepnet

Affichage de la météo et de l’heure

Affichage pour les appâts de pêche actuels et le mélange d’aliments

Indicateur de charge

SAC A DOS

ASSEMBLAGE DE CANNES À PÊCHE

PÊCHE A LA CANNE A FLOTTEUR

TYPES DE CANNES A FLOTTEUR

Montage de pêche au bouchon

Pêche

PÊCHE A LA CANNE

Canne à lancer

Montage de pêche aux leurres

PÊCHE

Pêche avec cannes de fond

Types de cannes  de fond

Les différents montages de pêche de fond

Pêche

RAMENER LE POISSON ET LE RECUPERER TOUTE SÉCURITÉ

CONSEILS

Distance de projection et précision de projection

Comment choisir une canne spinning pour mes besoins?

Comment choisir une canne à coup pour mes besoins?

Comment choisir une canne de fond pour mes besoins?

Conseil sur le choix de la canne à pêche

Choix de moulinet

Choix d’hameçon

Choix de fil de pêche

Entretenir et réparer le matériel de pêche

MARCHE AUX POISSONS

COMMERCE

ATELIER

GESTION

Location de bateau

PANNEAU DE COMMANDE

FENÊTRE DE SÉLECTION D’EAU

COMPÉTENCE

STATISTIQUES

FILET

RÉALISATIONS

ARTISANAT

APPROVISIONNEMENT

Amorces

MÉTÉO

CHAT ET NOUVELLES PRIVÉES

ADHÉSION PREMIUM

PIÈCES D’OR

FAIRE DE L’ARGENT

RECUEILLIR DES POINTS D’EXPÉRIENCE

Commandes

Compétitions

Créer une compétition

Entrée en compétition

Résultats

Règles et restrictions

Bonus

Marquage