Aller au contenu
Pour voir tous les sujets du forums / vous devez vous enregister

Problème de Réseau ou de Connexion


deadspirit25

Messages recommandés

  • Administrateurs

connex.png

 

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au jeu ou si vous rencontrez des latences exceptionnellement élevées ou des déconnexions répétées pendant le jeu, procédez comme suit pour résoudre le problème:

Dans un premier temps, vérifiez les annonces sur le forum avant de suivre les étapes suivantes.
Si le service n'est pas disponible, réessayez plus tard. Si vous ne trouvez aucun message officiel, continuez le dépannage.

Dépannage de base:

  • Réinitialisez vos périphériques réseau pour vous assurer que vos problèmes ne sont pas causés par un dépassement de la mémoire. ( redémarrage box internet, routeur, module CPL)
  • Renouvelez votre adresse IP et effacez le cache DNS de votre système pour résoudre les problèmes de réseau.
Révélation

1. Libérez et renouvelez l’adresse IP

Étant donné qu’il s’agit généralement d’un problème de DNS côté client, la première chose à faire est d’essayer de libérer et de renouveler l’adresse IP sur votre ordinateur. Cela inclut également la vidange de votre cache DNS local, qui est similaire au cache du navigateur.

 

Sous Windows, ouvrez simplement l’Invite de commandes en appuyant sur la touche du logo Windows et sur R. Saisissez ensuite « cmd » et pressez Entrée.

CMD

 

Saisissez ipconfig /release et appuyez sur Entrée. Votre adresse IP actuelle sera alors libérée.

 

ipconfig /release

 

Saisissez ensuite ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée. Ceci videra votre cache DNS local. Vous devriez voir un « successfully flushed the DNS resolver Cache » si cela fonctionne.

 

ipconfig /flushdns

 

Saisissez ensuite ipconfig /renew et appuyez sur Entrée. Votre adresse IP sera ainsi renouvelée.

 

ipconfig /renew

 

Vous pouvez également essayer de réinitialiser vos réglages IP et votre catalogue Winsock avec la commandes suivante : 

netsh winsock reset.

 

  • Mettez à jour le pilote de vos composants système pour éviter les problèmes de compatibilité.
  • Si vous utilisez une connexion WLAN, optimisez votre connexion ou utilisez un câble LAN pour exclure les problèmes de connexion.
  • Arrêtez les programmes en arrière-plan pour résoudre les conflits potentiels.
     

Dépannage avancé:

  • Un système d'exploitation obsolète peut entraîner des pertes de connexion. Veuillez le garder à s'il vous plaît.
  • Des problèmes avec la carte réseau responsable de votre connexion Internet entraînent souvent des erreurs de connexion.
  • Vérifiez les paramètres de votre carte réseau.
  • Désactiver tous les serveurs proxy qui pourraient interférer avec votre connexion.
  • Désactivez ou désinstallez temporairement tous les programmes de sécurité, car ils pourraient identifier notre fenêtre de connexion comme un risque potentiel pour la sécurité par erreur.
  • Une ancienne version du micrologiciel du routeur et du modem, ainsi que des pilotes de carte réseau obsolètes, peut entraîner des problèmes si votre réseau doit prendre en charge des connexions de jeu complexes. Le site Web du fabricant du matériel fournit généralement des microprogrammes et des pilotes à télécharger, ainsi que des instructions sur la façon de les installer.

 

Bonne Pêche 

Votre Équipe RF4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...