Aller au contenu
Pour voir tous les sujets du forums / vous devez vous enregister

Questions/Réponses aux développeurs


deadspirit25

Messages recommandés

  • Administrateurs

RF4_fanshop_art_1400x400px.png

⚠️ Informations importantes ⚠️

         Chers pêcheurs,
  Récemment, nous avons discuté en détail de certaines de vos questions les plus compliquées avec les concepteurs du jeu.
  Au cours de cette conversation, nous avons malheureusement découvert que certains détails ont été perdus dans la traduction et que certaines informations incorrectes ont été fournies. Lors de la traduction de mécanismes de jeu complexes dans de nombreuses langues différentes, ces erreurs sont parfois difficiles à éviter.

  Plus précisément, nous devons corriger trois informations :
  - Les amorces différentes ne se substituent pas les unes aux autres mais créent au contraire une zone d’amorçage combiné.
  - La zone d'alimentation ainsi créée affecte les trois cannes si elle est utilisée au même endroit.
  - Les catégories pour les tailles de particules étaient erronées.

     Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

 

    1. Y aura-t-il des "tournois officiels en jeu" (pas des tournois sur le forum) dans le jeu ?

 

  • Ce n'est pas encore prévu dans les projets immédiats.

 

    2. Y aura-t-il une activité piscicole plus visible, comparable à celle des poissons qui bondissent hors de l'eau, afin de donner plus de "vie" aux plans d'eau et d'indiquer où se trouvent certains poissons ?

 

  • L'affichage de signes d'activité piscicole sur les plans d'eau est prévu. La présence d'une telle activité ajoutera certainement de la "vie" à ces réservoirs. Les poissons qui sautent et les bancs de poissons sur Kuori sont des étapes vers un développement de la vie dans le plan d'eau.

 

    3. Est-il prévu de mettre à jour d'autres plans d'eau (comme cela a été fait pour le Lac aux moustiques, le ruisselet qui serpente ainsi que le lac Kuori) ?

 

  • Oui, nous prévoyons de mettre à jour les autres plans d'eau du jeu en tenant compte de l'expérience accumulée. Ce travail se fera de manière systématique et en parallèle avec le développement de nouveaux réservoirs.

 

    4. Y aura-t-il plus de personnalisation dans le jeu à l'avenir ?
Révélation

Exemple : - Changer les couleurs des moulinets, des cannes à pêche, etc.
Exemple : - Lorsque nous changeons rapidement d'appâts, nous avons besoin de différentes catégories (wobblers, poppers, etc.).
Exemple : - Possibilité d'acheter son propre grill, afin de ne avoir à aller jusqu'au camp.

 

 

  • Nous aimerions offrir autant de possibilités de personnalisation des articles de jeu que possible. Le premier pas dans cette direction a été fait avec la mise à jour de l'atelier, où il est possible de changer l'huile et les composants internes des moulinets. La demande pour la possibilité de changer les couleurs des moulinets et des cannes à pêche revient fréquemment, nous étudions actuellement la possibilité technique d'une telle personnalisation.

 

    5. La possibilité de faire apparaître des annotations sur la carte sera-t-elle introduite ?

 

  • La possibilité de placer des annotations sur la carte est prévue.

 

    6. Cette question concerne la surpêche d'un spot et la recherche de poissons, à l'heure actuelle, presque tous les poissons mordent pendant environ une heure à un endroit donné, après quoi la fréquence descend à pratiquement zéro. Existe-t-il des recommandations sur la façon de donner un "repos" à un spot et des plans pour changer ce comportement?

 

En tenant compte également de la mécanique de la suralimentation et des différents comportements des poissons, l'expérimentation semble moins efficace et moins gratifiante que la simple copie de spots provenant de sources connues comme VK. Y a-t-il des plans pour changer ou moderniser cela à l'avenir ?

 

  • De nombreux joueurs utilisent des modèles/instructions prêts à l'emploi d'autres joueurs au lieu de développer leurs propres stratégies de recherche de poissons. Il est vrai que ces modèles établis fonctionnent, mais il peut être très bénéfique d'essayer de "briser le modèle". Le jeu offre des possibilités à cet égard. Nous n'allons pas nous arrêter avec les modèles de pêche existant et nous allons continuer à les développer.

 

    7. Est-il prévu d'introduire des quêtes quotidiennes et hebdomadaires (avec des récompenses) dans le jeu ?

 

  • Dans un avenir proche, l'introduction de quêtes / tâches n'est pas prévue, mais nous y travaillons.

 

    8. Après avoir introduit l'archipel et augmenté le poids du trophée de l'esturgeon de la Baltique jusqu'à 200 kg, est-il pertinent d'essayer de l'attraper sur le lac Ladoga ?

 

  • Oui, mais il y a de plus gros esturgeons de la Baltique dans l'archipel de Ladoga.

 

    9. Une réponse officielle indique que la zone d'alimentation a un diamètre de 5 mètres (rayon de 2,5 m), et que toutes les méthodes d'alimentation (billes, feeders et PVA) auront la même portée. En lisant le manuel de l'utilisateur, j'ai prêté attention à la description des fusées d'alimentation :
  • SPOMB - une fusée d'alimentation entièrement fermée. Peut voler à une grande distance ; s'ouvre lorsqu'elle touche l'eau ; permet de distribuer des appâts compacts à petits points. Efficace lors de l'utilisation d'appâts à grande fraction.
  • SPOD - un lanceur de fusée de type ouvert. Laisse une trace d'amorce. Efficace pour créer de grands points d'alimentation avec des appâts à petites fractions.

On peut donc se demander quelle est la taille de cette "petite zone compacte" et de cette "zone étendue d'amorce" ?

 

  • La taille des zones d'amorçage issues des différentes fusées est actuellement la même dans le jeu, quelle que soit la description. Peut-être rendrons-nous le modèle d'amorçage plus complexe, rendant ainsi variable la taille des zones d'amorçage.
  • En ce qui concerne l'effet de l'amorçage, comme on l'a noté à juste titre, la taille des particules revêt une certaine importance en fonction du type de fusée. L'efficacité de l'amorçage par fusées SPOMB est réduite lorsqu'on utilise de petites particules, de même lorsqu'on utilise des fusées SPOD en combinaison avec de grandes particules. Dans ce cas, la description ne fait pas défaut. Dans le contexte de l'utilisation des fusées, les particules sont considérées grossières à partir de 12 mm et comme fines jusqu'à 4 mm.

 

  10. Décrivez la mécanique de base de l'interaction des différents types de présentations d'alimentation - spod, pva, balles, stringers, slingshot/cobra. Lesquelles de ces présentations fonctionnent simultanément, et lesquelles se remplacent les unes les autres. Y a-t-il même un "remplacement" lorsque deux fusées de compositions complètement différentes frappent le même endroit, ou est-ce qu'elles s'additionnent toutes ? Sur les forums de l'UE, il y a beaucoup de discussions et de guides sur ce sujet, y compris de la part des administrateurs du forum, comme la recommandation d'utiliser ensemble le spod-rod + boilie-stringer + slingshot. ?

 

 

  • Tout d'abord, les différentes méthodes d'amorçage, comme mentionné ci-dessus, affectent l'efficacité de l'appât. Deuxièmement, les doses d'appât délivrées de différentes manières seront soit diffusées depuis la surface, soit sur le fond. Cela peut être important s'il y a un courant. Dans tous les cas, une zone d'amorçage est formée lorsque l'amorce est déposée. Lorsque la charge suivante frappe le même endroit, elle affecte l'endroit déjà existant. Il n'y a pas de "remplacement" supposé d'un type d'amorce par un autre, les composants de l’amorce fonctionnent en combinaison.

 

  11. Il existe une fusée Spomb et une fusée Spod. Le Spomb s'ouvre à l'impact, il peut donc être retiré immédiatement après avoir été lancé. La mécanique du jeu exige-t-elle de sortir immédiatement la fusée Spod de l'eau ou doit-elle être laissée au fond après le lancer pour déposer l'amorce ?

 

  • Les fusées effectuent l’amorçage depuis la surface au moment de l'impact avec l'eau. Après avoir touché l'eau, la fusée peut être récupérée immédiatement.

 

  12.Est-il possible de trop amorcer un spot ? La réponse semble être oui. La question est : quelle est la quantité approximative d'amorce pour y parvenir ? au moins de l'ordre de 200g ? 500g ? 1kg ? 5 kg ? En général, combien d'amorce peut-on utiliser, sans préjudice pour les touches ? Et en général y a t-il une pertinence à utiliser plus de 100g (norme d'amorçage qui a été définie quelque part) ? Les touches seront-elles plus nombreuses ou bien n'y a t-il aucun intérêt en cela ?

 

  • La quantité d'amorce affecte différemment les différentes espèces de poissons. Nous n'en dirons pas plus  !

 

  13. Quelques questions sur le broyeur :

  • Y a-t-il une différence dans l'effet du broyage de différentes tailles de bouillettes ? 
  • Y a-t-il une différence lorsqu'on ajoute des bouillettes pop-up ou coulantes comme composants broyés ?
  • Y a-t-il une différence entre les bouillettes coulantes et les bouillettes pop-up de la même saveur, ou le jeu les considère-t-il comme identiques une fois broyées ?

 

  • Le broyeur produit des additifs de la même taille, quelle que soit la taille initiale de la bouillette. Le seul facteur déterminant est la saveur.

 

  14. Si vous utilisez trois cannes à carpe identiques et que vous les lancez au même endroit mais avec un mélange d'appâts et de PVA différent, est-ce que toutes les cannes fonctionneront séparément ou est-ce que le PVA se mélangera à cet endroit ? Ou est-il recommandé d'utiliser les mêmes saveurs d'appâts et de PVA sur toutes les cannes ? De plus, comment faites-vous correspondre le poids du PVA au poisson, puisqu'il y a 10, 20 et 50 grammes ?

 

 

  • Si vous lancez toutes les cannes au même endroit avec un mélange d'aliments différent, elles formeront un point d'aliments combiné, qui comprendra tous les aliments que vous lancez. Un tel spot affectera chacune des cannes.

 

  15. Tout le monde connaît l'expression "donner du repos à un spot". Question : Qu'est-ce qui détermine si un endroit est surpêché, le temps que le pêcheur y a passé ou le nombre de poissons capturés ? Pour être plus clair, si j'ai passé 3 jours de pêche sur un spot mais que j'ai attrapé 2 poissons, est-ce qu'il est surpêché ? Une autre question : Le spot est-il récupéré uniquement lorsque le joueur est en ligne ?

 

 

  • Le temps passé par le joueur sur le spot n'a aucune importance, seul le nombre de poissons capturés compte. Le spot se réinitialise indépendamment du fait que le joueur soit en ligne.

 

 

  16. Des permis de pêche pour certaines espèces seront-ils mis en place ? (béluga, esturgeon étoilé, etc...)

 

  • Les permis de pêche ne sont pas prévus pour le moment.
  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...